Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland UA-22 Duo-Capture EX
Photos
1/133
Roland UA-22 Duo-Capture EX

Interface audio USB de la marque Roland appartenant à la série UA

Sujet Problème enregistrement Korg Volca Sample via Duo-Capture EX

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 885 vues
  • 3 followers
1 Problème enregistrement Korg Volca Sample via Duo-Capture EX
Bonjour,
j'ai fait l'acquisition d'une carte son Duo-Capture EX afin d'enregistrer des boucles issues d'une boite à rythme Korg Volca Sample.

Installation du driver pour mon Macbook rapide et efficace, je peux écouter de la musique en branchant un casque sur la sortie façade de la Duo-Capture.

Ca se complique pour de l'enregistrement: Il faut que je mette le volume de la Volca Sample à fond et le niveau du potard SENSE 1 quasi à fond également pour avoir un peu de niveau sur mon enregistrement (sous Garageband). Et encore ça ne sort que sur un côté (ça change de côté si je branche la Volca sur l'INPUT 2) avec un son super crade. J'ai beau modifier les réglage à l'arrière de la carte son ou dans le logiciel Garageband ça ne veut pas (j'arrive quand même à avoir un son mono sur les deux côté mais toujours crade).

Le manuel utilisateur donne un niveau d'entré pour la carte son de -46 à +2dBu mais je ne trouve rien sur les caractéristiques de la sortie audio de la Volca.

J'ai vérifié la connectique ça ne vient pas de là.

Quelqu'un a déjà utilisé la Duo-Capture pour enregistrer du signal issu d'un Boite à rythme? Dans ce cas est-il possible de me donner la configuration utilisée?

Merci d'avance.
Olivier




2
Hello,

Je ne suis pas sûr de pouvoir t'aider, vu que tu as l'air d'avoir couvert toutes les pistes (et que je n'ai pas de volca). Mais je me sers très régulièrement de cette interface avec diverses instruments (BAR, synthés, sampleur) et ça marche nickel, je ne pense pas que ça vienne du niveau d'entrée minimum. D'expérience, les rares fois où le son sortait pas ou très faiblement, voire cradement, c'était les commutateurs au dos de l'interface qu'il fallait changer de position.

Regarde le commutateur direct out: une position coupe le son, l'autre diffuse les deux pistes en mono (droite et gauche séparées), l'autre donne un rendu stéréo. Vérifie bien aussi que tu as bien enfoncé les jacks jusqu'au bout (ça peut paraître con mais ça m'est arrivé). Vérifie aussi que le commutateur Phantom est sur off.

Si tu branches un casque sur l'interface, le son est crade?

Dernier truc, l'alim: tu l'alimentes comment? Si c'est par USB, peut-être qu'il y a pas assez de puissance, dans ce cas essaie les piles (et met l'interface en mode tablette) ou l'alim roland.

Voilà, je sais pas si ça t'aide mais c'est ce que je ferais à ta place.

http://sengle.bandcamp.com

3
Bonsoir,
merci pour ta réponse Sengle.

Je suis passé tester le matos chez un pote qui possède une conf équivalente et on a trouvé d'où venait mon problème.

C'était la connectique pour relier la sortie casque stéréo de la Volca sur la carte son, je pensais qu'un simple jack stéréo faisait l'affaire or il fallait un câble jack stéréo du côté Volca splité en deux jacks monos côté carte son. Du coup la Volca monopolise des deux entrées jack de la carte son.

C'était pas clairement indiqué que les entrées de la carte son était en mono dans le MU.

Tout roule maintenant!

Bonne soirée.
Olivier
4
Bonjour, j'ai exactement le même problème que toi présentement. Pourrais- tu m'envoyer un lien du cable que tu utilise?

Merci d'avance!
5