Roland UA-22 Duo-Capture EX

Tous les avis sur Roland UA-22 Duo-Capture EX

Interface audio USB de la marque Roland appartenant à la série UA

4.6/5
  • Meltdown_DJMeltdown_DJ

Une interface d'entrer de gamme, stable & efficace !

Roland UA-22 Duo-Capture EXPublié le 25/12/16 à 16:53

- Windows 7 Ultimate 64 Bit, FL Studio 10, 11, 12 & Cubase 5

- Windows 7 Ultimate 64 Bit, FL Studio 10, 11, 12 & Cubase 5

Qu'en est-il de la stabilité et de la latence?

- Niveau stabilité c'est ultra stable comme du RME, pour la latence je m'en souviens vaguement, mais sur de grosse session je m'en sortais encore bien je trouve en 512 sample malgré le fait d'avoir 60 pistes avec du traitement et sur de grosse session j'allais en 1024 ou plus, selon moi la latence au minimum c'est pour des session vierge où light. en tout cas je me souviens que je pouvais jouer sur mon clavier maitre sans aucune latence audible je dirais autour des 3 à 5ms

L’interface et ses drivers sont-ils ergonomiques?

- très simple à configurer,

- c'est de l'entrer de gamme ça souffle évidement, mais ça reste très correct pour le prix et contournable avec un noise gate :-D

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

- le plus > la qualité de sortie sont de très bonne qualité ! pour le prix affiché difficile de trouver mieux, petit et nomade vue qu'elle est auto-alimenter, prise jack pour casque, les petit switch à l'arrière pour activer les alimentation panthom pour micro, possibilité de la faire tourner en standalone avec des piles.

- le moins > alimentation secteur non fournis, pas réellement besoins de ça via un pc vue que'elle est auto alimenter mais pour une utilisation en dehors du pc c'est toujours cool, difficile de lui trouver beaucoup de moins vue le prix ^^

bref, une carte son idéale pour débuter et surtout très stable !
    je la préfère à plein d'autre carte entrer de gammes et en plus elle possède une qualité sonore au rapport qualité prix effrayant !
  • mercidoctmercidoct

bon rapport qualité/prix

Roland UA-22 Duo-Capture EXPublié le 02/10/16 à 13:39
    je l'utilise souvent sur un portable LENOVO sur lequel fonctionne un cubase 5
    et un expandeur virtuel sound canvas va
    Je m'entraîne avec une basse branchée en direct sur cette Roland, et le son est tout simplement magnifique, sans effets, bien rond et percutant.
    Je n'ai pas encore essayé avec un clavier midi (mais ça ne saurait tarder)
    la latence est faible l'installation est simple.
    Que demander de plus?
    bravo Roland pour ce bel outil
  • monstersoundmonstersound

Très bonne carte son

Roland UA-22 Duo-Capture EXPublié le 25/08/16 à 02:20
    Avec quelle configuration, quels logiciels et dans quel contexte utilisez-vous cette interface? Qu'en est-il de la stabilité et de la latence?
    Je l'utilise principalement avec le logiciel de production Ableton live suite 9.5, ainsi que d'autres logiciels de productions / enregistrements. Aucun soucis au niveau stabilité et latence.

L’interface et ses drivers sont-ils ergonomiques?
    La carte son s'installe rapidement et il n'y a aucun problème pour qu'elle se fasse reconnaître avec l'ordinateur & le logiciel.

L’interface et ses drivers sont-ils ergonomiques?

Je trouve les convertisseurs et préamplis de très bonne qualités, je n'ai pas de soucis de souffle, j'ai un très bon gain.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    C'est une très bonne carte son aussi bien faite pour les déplacement qu'en studio.
    Pour moi il manque juste un potard pour géré le volume du casque, car la y en a qu'un qui gère le out aussi bien enceinte que casque. Sinon rien à redire.
  • apitek2apitek2

très bon, esthetique, polyvalent et simple

Roland UA-22 Duo-Capture EXPublié le 17/11/15 à 23:44
    J'ai hésité avec l'équivalent Focusrite et après avoir regardé les tests sur le net il s'avère que pour le même prix la roland était de meilleure facture et avec un temps de latence + faible. De plus Roland a une bonne image à mes yeux et l'esthetique est soignée (boitier metal mat, boutons caoutchouc..)
    Il y avais ableton Live Lite 9 fourni avec et j'ai pu débuter la MAO avec les mutiples tutos sur cette suite de séquenceurs, c'est très long mais on arrive a obtenir un résultat sans investir trop d'argent.
  • The trapper DJ/ProducerThe trapper DJ/Producer

meilleur rapport qualité prix

Roland UA-22 Duo-Capture EXPublié le 22/08/15 à 14:32

FL Studio 10 11, studio one 3 & cubase 5 avec les drivers asio

Qu'en est-il de la stabilité et de la latence?

je me souviens m'en sortir avec 256 sample des fois moins en fonction du projet pour une entré de gamme c'est une bombe

L’interface et ses drivers sont-ils ergonomiques?
    les drivers sont fournis avec le cd une fois installer j'ai eu zéro soucis, elle est auto alimenter USB et ultra nomade
    je savais la mettre dans la poche intérieur de ma veste. donc sont titre de carte son nomade n'est pas usurpé

Qu’en est-il de la qualité des convertisseurs et des pré amplis (souffl…

FL Studio 10 11, studio one 3 & cubase 5 avec les drivers asio

L’interface et ses drivers sont-ils ergonomiques?

Qu’en est-il de la qualité des convertisseurs et des pré amplis (souffle, réserve de gain, etc.)?

j'ai connu mieux mais pour de l'entré de gamme c'est vraiment très correct, juste un peut de souffle quand on pousse les gain en entré mais tant qu'on dépasse pas les 3/4 du potard d'entré c'est transparent.
    niveau du gain je ne serais pas dire

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

le plus le boitier en métal ultra robuste, design très sobre elle est passe partout comparé a ses concurrente, ultra simple j'ai pas eu besoins de lire le mode d'emploie, et surtout les drivers aussi stable que du RME j'ai vraiment eu aucun soucis avec. bref pour une entré de gamme c'est un must
  • senglesengle

Bonne carte son

Roland UA-22 Duo-Capture EXPublié le 06/06/15 à 10:42
    Je l'utilise sur un ordi sous windows 7 avec ableton live et depuis avec un ipad3 via le kit de connexion camera kit et l'app Auria.
    Pas de problème avec les drivers. Les oreilles mieux avisées trouveront peut-être à redire, mais je trouve les convertisseurs et le préampli plutot bons pour le prix (les mêmes que la série VS).La construction esthétique et compact sont bienvenues sur une petite table, mais les boutons font un peu cheap au toucher.

Ce que j'apprécie le plus, hormis le son, c'est le côté pratique puisqu'elle peu servir de petite mixette autonome 2 entrées ou de préampli casque. Je redécouvre même les joies de l'écoute de fichier lossless, avec un bon casque, c'est un vrai plus.

Ce que j'aime le moins, peut-être la durée de vie assez courte des piles, et peut être un manque de gain en retour comme l'avis précédent.
  • charidou1charidou1

Première carte son externe

Roland UA-22 Duo-Capture EXPublié le 30/03/15 à 22:33
    J'utilise cette carte son avec audacity, Reaper et Ableton lite (fourni avec), essentiellement pour saisir ma voix dans les DAW cités, avec un casque Beyer Dynamic BT 770 et un micro C3000 de chez AKG. J'y rentre occasionnellement une guitare, un clavier maître midi et un enregistreur externe à bande.

L’interface et ses drivers sont-ils ergonomiques?
    La stabilité ne pose pas de problèmes, ni la latence à condition de ne pas passer par le DAW pour le monitoring puisque la latence provient de là au moment du monitoring d'enregistrement.
    L'interfa…

L’interface et ses drivers sont-ils ergonomiques?
    L'interface est très facile d'utilisation, rien à redire, si ce n'est que les switchs situés sur l'arrière sont un peu fins mais on sait ce qu'il faut choisir.
    Les drivers s'installent sans souci sous windows et permettent d'utiliser la carte dans les 3 daw's utilisés.

je n'ai pas le recul suffisant pour juger de la qualité des convertisseurs et préamplis, mais la restitution est fidèle. Le retour au casque en monitoring direct est trop faible à mon goût, mais bon...

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    Globalement j'apprécie le design, la compacité et la facilité d'utilisation ainsi que sa versatilité (stereo, mono pour le monitoring, alim phantom, input Hi-z pour un instru basse impédance au cas où, et entrée tablette ou i-pad pour préserver la ressource de ce dernier puisque la Duo-ex est autoalimentée par piles. Pour le reste rien à redire hormis la faiblesse du retour au casque.

• dumdumbassdumdumbass

un excellent rapport qual/prix

Roland UA-22 Duo-Capture EXPublié le 08/11/13 à 16:25
    Je l'utilise uniquement en concert, avec un Macbook, alimentation sur le port USB, généralement connectée sur une table Mackie VLZ.
    Le but était de contourner la carte son de mon portable, de me passer sûrement d'une alim, éventuellement d'une table de mix, et aussi de travailler avec une connectique décente. Objectifs remplis.

Drivers stables car je n'y pense jamais.
    Utilisée avec Live Ableton 8 principalement. Cà fonctionne avec Logic 9 aussi.
    Je n'ai jamais essayé d'enregistrer (live uniquement).

Drivers stables car je n'y pense jamais.
    Utilisée avec Live Ableton 8 principalement. Cà fonctionne avec Logic 9 aussi.
    Je n'ai jamais essayé d'enregistrer (live uniquement).
    Surprenant: j'obtiens une réelle amélioration du son en branchant directement les sorties jack (stéréo) du synthé Korg sur les 2 entrées de la Duo-Capture, plutôt que dans la table de mix... (la Duo-Capture est pourtant connectée sur cette même table). Et çà le fait mieux comme çà !

MISE EN OEUVRE

Je ne me souviens plus de l'install, qui s'est avérée très facile.
    Aucune incompatibilité. Jamais planté ;-)
    Le manuel repose paisiblement dans la bibliothèque...

Utilisée depuis 10 mois.
    Comparaison avec d'autres cartes de ce prix difficile car pour enregistrer j'utilise des interfaces plus chères.
    Particularité: convivialité, légèreté dans le transport, branchement rapide sur port USB, et le son. A ce prix là, que demande le peuple des musiciens ?
    (Possibilité de l'utiliser aussi en stand alone avec des piles).
    Petit bémol: il m'arrive assez souvent de devoir la retrouver dans les préférences de ma DAW avant de jouer, mais çà prend moins de 10 secondes... J'aurais bien apprécié un volume séparé pour la sortie casque.
    Je la reprendrais sans problème, sinon sa "grande" soeur la Quad Capture, qui est à peine plus chère et volumineuse ; avec les mêmes composants.