< Tous les avis Roland UA-55 Quad-Capture
Roland UA-55 Quad-Capture
Roland UA-55 Quad-Capture

Interface audio USB de la marque Roland appartenant à la série UA

Laurentdm Laurentdm

« Rapport qualité/prix au rendez-vous! »

Publié le 12/01/16 à 17:30
Cible : Les débutants
Je l'utilise dans mon home studio sur Ableton live 9 (Win7, 64 bits). Elle me sert principalement à faire des captures guitare/basse et à pouvoir utiliser le monitoring.

Le tout est de bonne facture, une fois le pilote installé ca roule tout seul. La latence est aléatoire mais parfois de pouvoir jouer convenablement en live. Je préfère cependant faire sortir les instruments directement en sortie sans passer par ableton pour être parfaitement en ligne avec le morceau.

Le tout est réellement simple à utiliser, un master, deux boutons pour le niveau d'entrée, les leds donnant le niveau sont bien utiles. Attention cependant à ne pas trop monter le niveau d'entrée, ca souffle très très vite. Les préamplis me semblent bien, suffisant bien pour pouvoir avoir un son propre, facilement retravaillable sur ableton.

J'apprécie sa facilité d'utilisation et sa stabilité. Pour ce prix là je ne pourrais demander beaucoup plus.
A contrario je regrette qu'il n'y est pas de niveau indépendant casque/audio out, m'obligeant à éteindre le monitoring à chaque fois. Le plus l'option de niveau d'entrée automatique n'est pas très bonne, a la main c'est beaucoup plus fiable.

T'es nouveau en MAO et t'as le budget d'un étudiant fauché? C'est pour toi :bravo: