< Tous les avis SPL Crimson

Prix public : 549 € TTC
Hyrius Hyrius

« Whowww!! »

Publié le 27/05/14 à 23:20
carte son externe 10 in 6 out et midi.

2 in XLR avec préamplis identiques à ceux du Gain Station
2 in Jack 6,35 hautes impédances ( idem pour les préamps )
4 in niveau line
2 in SPDIF

2 main out en XLR
2 out B en jack 6,35
2 out SPDIF

2 sorties casque avec leurs préamps
un potard de volume de - l'infini à +7db
un potard pour sélectionner si le signal véhiculer vers le main provient du DAW ou des entrées.

je mets 9 car avec de l'adat ça aurait été parfait!

les drivers sont on ne peut plus stable sur mac comme sur pc

je bosse avec sur Cubase, Nuendo, Protools et Logic et je n'ai eu aucun plantage jusque la.

on peut faire du 6 pistes simultané avec les SPDIF connectés. Les 4 entrées line ne sont pas prisent en compte tant que les 4 autres entrées ( XLR et Instrus ) sont utilisées ( connectées ).

Mais, outre ses convertisseurs extras et ses bêtes de préamp ( zéro souffle et belle plage dynamique ), ses possibilités de routing en font un atout majeur pour le home studiste. on peut choisir tout ce que l'on veut entendre et ou on veut l'entendre. Et c'est une machine bien robuste.

La latence minimum est quasi inexistante!!!

à ce prix la, c'est que du bonheur!

Aller je mets 10!

MISE EN OEUVRE

aucunes incompatibilités jusque la remarquées. La config est enfantine et si jamais vous avez une petite galère parce que novice, les schémas de routing sont très clairs.

Je l'ai depuis 2 mois et c'est que du plaisir pour les oreilles!

J'ai eu pas mal de carte avant celle-ci : fast track pro, fast track ultra, presonnus firestudio project, motu lite mk3, presonnus studio live 16/4 et quelques autres en tests. Je suis conquis!!!! Une telle qualité de convertisseurs, de préamp, de stéréphonie à ce prix la..... je ne connais pas mieux en rapport Q/P.

Les plus.... au hasard:

Convertaux
préamp
routing
robustesse

les moins

pas d'adat

je referai ce choix sans aucunes hésitations!!!!!! et je la recommande chaudement!!!!!