Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SPL Crimson
Photos
1/257
SPL Crimson

Interface audio USB de la marque SPL

Prix public : 549 € TTC
8/10

Sujet upgrade carte son

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 558 vues
  • 2 followers
1 upgrade carte son
Bonjour à tous,

Ayant actuellement une roland quad capture, j'envisage de changer de carte son.
Mon usage étant principalement du mixage et du pre-mastering.
La différence serait-elle flagrante niveau convertisseur, precision, linéarité?

2
non pas de gain notable en qualité son pour l'oreille
Pour les preamp je ne sais pas, il suffit de prendre REW room eq et vous mesuré les sortie connecté sur une entré line, ou en mic

[ Dernière édition du message le 23/01/2020 à 16:07:55 ]

3
Merci Nabucho,
tu as eu l'occasion de tester les deux?
4
pas cette SPL, mais on a des mesures audiofanzine. Apres les preamp je ne sais pas, si c'est juste sortir le son du DAW ca changera rien, peut etre un tout petit peu moins a 20hz ou 20Khz mais tout le reste du spectre ca sera lineaire sur la roland

[ Dernière édition du message le 23/01/2020 à 19:11:18 ]

5
ok donc si j'ai bien compris, les convertisseurs D/A sont plus ou moins équivalent.

Ce qui est cool sur la SPL c'est les 2 sorties Monitoring, les 2 sorties casques et qu'elle fait contrôleur de monitoring avec la possibilité de switcher d'une sortie à l'autre facilement.

Je pense aussi au Dangerous Source. Pas le même tarif mais je pense que là niveau convertisseur, la différence serai palpable...

6
non un convertiseur D/A font tres bien le job depuis des années, et souvent c'est tout les a coté qui vont "changer" le son, des composants de mauvaise qualité,....
Ca changera pas le son. Si le but est vraiment d’améliorer le son de votre studio ca va être de calibrer vos monitoring

prendre ce genre de mic(Sonarworks XREF 20 Mic) il a les fichier de calibration a telecharger sur sonarworks suivent votre N° de serie
et ensuite faire ca
REW est un logiciel gratuit et meilleur result que les sonarworks ou ik

La ca changera pour le mixage et mastering

Mais si vous avez besoin des 2 sorties et prises casque c'est intéressant

[ Dernière édition du message le 23/01/2020 à 19:56:33 ]

7
Ok j'ai un micro de mesure dont je me sert pour calibrer ma sono pour du live sur une console numérique QSC. "Superlux ECM 999".
Ca pourrait faire l'affaire pour du Studio ?



8
oui, en général ca doit faire un légé boost de 2 ou 3 db au dessus de 5Khz
un fichier calibration 0° (mic pointé ver le monitoring) c'est mon mic sonarworks mais les mic sont en général avec a peut près les même default
https://fromsmash.com/1r93ZIFLGa-ct
il faut éviter les boost dans la correction
9
ok je te remercie,
je vais commencer par faire cette calibration et vais refléchir encore un peu pour cette carte son.