< Tous les avis SSL SSL 2+
KirKill KirKill

« oui »

Publié le 17/06/21 à 14:50
Interface audio by Solid State Logic
2 voies : line/Hi Z/+48v, entrée fiche Neutrik (combo jack 6.3 et le XLR)
Commutateur 4K pour plus de profondeur et de bass
Interface USB 2, 24-bit / 192 kHz
Sortie et entrée Midi
2 entrée casque avec volume indépendant
Affichage du niveau par entrée
2 sortie HP en TRS ou RCA

Je suis sur Windows 10, Mac (Lion) et Linux (Mint), sur Windows une fois les drivers téléchargés sur le site du constructeur, ça fonctionne direct et sur Linux et Mac c'est encore mieux il n'y pas besoin d'installer quoi que ce soit, en branchant la Bass et la Guitare via une DI no problemo pas de bruit parasite ou autres... et le plus étonnant sur mon Mac complétement dépassé ça fonctionne l'interface est reconnue c'est le petit bonus, sur la latence comme je n'utilise pas d'interface supplémentaire rien à signaler, venant du monde des mixers avec la Mackie Onyx8i autant dire que j'ai économisé en place et en argent, même si je ne retrouve pas toute la précision des tranches, ça ne me gêne pas plus que ça finalement... j'avais surtout besoin de l'affichage du niveau de gain, le 24bit/192kHz, volume monitoring et volume mix, j'aurais pu prendre la Presonus Studio 24c ou la Motus M2 (pas de volume mix) qui étaient moins chère mais la fonction 4K et les options d'entrées activables +48v/Line/Hi Z ont été déterminant

SONORITE
L'option 4K apporte de la rondeur sur certaine prise ça peut le faire par contre on perd en précision de travail, c'est à utiliser avec parcimonie, sans on est sur quelque chose de propre, je dois faire un test avec mon Torpedo CAB M+ (en réparation) histoire de voir comment il se comporte sur les test instruments en mode DI on est sur quelque chose d'assez brut ce qui est normal, il faut travailler le son avec des patch et autres pour apporter plus de dimension ce que je fais tout le temps

GLOBALEMENT
Une interface pas trop chère compatible Mac, Linux et Windows, il manquera des interfaces pour les plus gourmands, dans mon utilisation MAO elle me convient comme je ne fais jamais de prise simultané en parallèle et guitares avec plusieurs micros en maison (à cause des voisins), c'est une interface très bien si on n'utilise pas de plugins et qu'on souhaite enregistrer en mode direct ou via la DI de l'ampli ou d'une Loadbox