Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 18/03/2021 à 22:32:06Compatibilité avec Mac OS Big Sur
Bonjour à tout le monde,
je viens d'acquérir un MacBook Pro avec Big Sur, et en voulant utiliser Logic Pro 6, impossible de connecter ma carte son SSL 2+, pas reconnue, rien ! Est ce que quelqu'un a ce problème, ou la solution ( encore
mieux ! )
Merci pour vos conseils
aricoco
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
2Posté le 20/03/2021 à 15:28:54
Même problème je viens de faire la mise à jour Big Sur de mon mac et depuis il ne reconnait plus ma ssl2.
Voilà ce que j'ai trouvé sur le site de ssl:
"As of December 2020, SSL 2 will work on new M1 ARM processors, but the extra bundled plugin software is not currently tested on Big Sur."
0
Krystof42
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
3Posté le 22/03/2021 à 11:32:49
J'avais vu ça aussi sur le site de SSL. Je me dis que peut être que ça vient de la connectique usb-C; du coup, j'ai commandé un câble USB Thunderbolt, et je vais voir ce qui se passe.
0
Krystof42
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
4Posté le 22/03/2021 à 13:03:38
Bon ben bonne nouvelle : avec un câble Thunderbolt, la carte est reconnue ! Ouf...
0
oune
280
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
5Posté le 23/03/2021 à 14:43:47
Merci du retour mais je comprends pas.
La carte est usb-2 sur connecteur usb-c, en quoi un cable thunderbolt changerait la donne, sinon qu'il serait de meilleur qualité ??
0
Krystof42
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
6Posté le 24/03/2021 à 17:11:54
Rha, je deviens fou ! Des fois, ça marche, des fois, ça ne marche pas...
Qu'est-ce tu veux y faire ? ? ?