Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment alimenter la SSL2 + ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 528 vues
  • 3 followers
1 Comment alimenter la SSL2 + ?
Bonjour, je viens de recevoir cette carte et j'en suis pour le moment très content, j'ai encore ma Clarett 4pre à la maison et elle sonne vraiment froid par rapport à la SSL.
J'ai une question concernant l'alimentation en USB , mon ordi est équipé d'un seul port USB C et c'est lui qui sert à recharger l'ordi. Je vois pas mal de hubs mais ils sont tous en USB A.
Si vous avez une super idée pour palier ce problème, je suis preneur.
Cordialement,
Nicolas
2
Je me réponds à moi-même, est-ce que ceci pourrait faire l'affaire ?

https://www.belkin.com/us/adapters/audio-charge/connect-usb-c-audio-charge-adapter/p/p-f7u081/
3
J'ai reçu l'adaptateur évoqué plus haut et ça ne marche pas ..... Il n'y a donc visiblement aucun moyen de brancher la carte son et recharger l'ordi en même temps sur le même port USB C. Si cela peut servir à d'autres, ce post aura au moins servi à quelque chose
4
Salut,

Je te confirme que ça ne marche pas........j'ai essayé avec des câbles otg sur tablette pour les même raisons et j'ai fait le même constat que toi. Désolé pour toi.
5
Merci the bubble pour ta contribution. Je trouve quand même étonnant que des cartes sons d'une telle qualité ne propose pas le choix d'une alimentation secteur. Tout le monde ne se balade pas avec sa carte son dans son sac à dos avec un portable bardé de ports USB C :8O:
6
je suis bien d'accord, mais ils font ça pour deux raisons:

ça coûte moins cher à fabriquer.
ça consomme moins d'énergie vu que c'est l'usb qui aliment (bon pour leur label "eco"!)

seules les cartes avec des consos plus conséquentes, quand au fait qu'un seul usb ne marche pas out seul pour recharge et carte, c'est un problème purement matériel des pcs modernes........

sinon l'autre idée serait d'acheter ou tester (si ça existe ) un hub usb c puis un adaptateur, voir si du coup ton pc se rechargerait et pourrait connecter la carte son.

[ Dernière édition du message le 14/09/2021 à 13:57:07 ]

7