Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet signal du usb

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 326 vues
  • 2 followers
1 signal du usb
je suis un peu nul là dedans... je ne comprends pas quelque chose et ça m'agace:

Si je branche, par exemple, ma guitare et des effets sur l'entrée 1, je dois sélectionner Line+HiZ n'est-ce pas?

Ainsi, je choisis "mono" pour entendre ma guitare dans les 2 canaux de mes écouteurs (je travaille au casque)

Ce que je ne comprends pas: c'est quoi le mix?? Le gros bouton moniteur sert-il à qqch? Je suis dans Sonar. Je choisis le track 1 et en entrée et sortie c'est bien ma carte de son... J'imagine que si j'ajoute du reverb disons dans sonar, je devrais pouvoir monitorer ce nouveau son avec ma carte? Mais je n'y arrive pas... si je tourne le mix vers USB, je perds le signal. J'ai juste du signal d'entrée.

Bref.. le gros bouton... il fait quoi le gros con avec?! hahaha! et ce bouton mix???
2
version basique ;

input , c'est les entrées que tu entend dans le casque ( monitoring ) , pour écouter sa voie et/ou ça guitare , quand tu enregistre .

usb , c'est ce que la daw envoie quand tu la met en lecture , ou autre logiciel de lecture

Mais ;
Tu peut vouloir écouter ta guitare ET une piste intrumentale par exemple ( pour enregistrer au tempo ...) Dans ce cas tu va mettre le potard au milieu pour avoir les deux au casque ... il faudra par contre bien configurer la daw pour enregistrer UNIQUEMENT la guitare , et non pas l'instrumental ... souvant ça se situe au niveaux input de la piste à bien configurer ( input 1 et/ou 2 de la carte son par exemple ) .

Souvant , les deux systémes de monitoring se cumulent , carte son / daw . et c'est chaud à comprendre/configurer ...:clin:

(-;  Sois Funk  ;-)