< Tous les avis Steinberg System|4
Steinberg System|4
Steinberg System|4
Micky201 Micky201
Publié le 14/03/05 à 16:55
Je pense que les caracterisitques techniques ont largement ete detaillees sur le site web de steinberg. D'apres la pub, c'etait plutot allechant (tres bon rapport qualite/prix et une certaine assurance sur la compatibilite avec cubase vu que c'est la meme societe qui fournit hardware et software).
J'avais achete Cubase Mi4 et en meme temps un PC tout neuf (P4 3.Ghz, 512 MB de RAM, disque dur 80 GB SATA).
J'avais l'intention de l'utiliser avec un DX7 IIFD, et un micro M-AUDIO NOVA.

L'installation s'est faite sans probleme particulier.

MISE EN OEUVRE

Et voila le probleme. Apres avoir tout installe (et je l'ai fait avec un technicien specialise en installations de PC pour usage audio avec cubase), il s'avere que la qualite d'enregistrement en audio est catastrophique. D'abord on a branche un simple micro en entree et commence a enregistrer pour voir si ca tenait le coup, mais voila qu'on entend des clics. Apres, avoir joue avec tous les parametres de cubase, on a essaye en 24 bits et 48khz, et la qualite s'est nettement amelioree: plus de clics.

Mais voila qu'en essayant de nouveau chez moi des enregistrements, il s'avere que tout enregistrement audio, qu'elle que soient les configurations, presente toujours un bruit parasite tres derangeant et tres audible et rendant le systeme inutilisable. J'ai alors donne mon PC au revendeur de cubase chez qui je l'avais achete (ce revendeur est d'ailleurs distributeur officiel de Steinberg). Apres 1 mois de recherches, Emails avec Steinberg, essais en tous genres, j'ai baisse les bras. J'ai obtenu un remboursement de cubase mi4 et j'ai acquis cubase SL avec une interface Omnistudio de M-audio avec une carte delta 66. Et la, rien a voir, qualite superbe, latence impressionante, stabilite a couper le souffle. Bref, le jour et la nuit.

Cubase mi4 est pour moi un echec total. J'ai perdu un mois entre telephones et deceptions, et pour finalement m'en debarasser. J'espere que mon experience profitera aux autres et leur evitera ces inconvenients.

J'ai mis 1/10 comme note au lieu de 0, simplement parce que l'ordinateur a accepte de lancer cubase sans crasher.

Steinberg est bonne pour les softwares, ses annees d'experience en ce domaine l'ont prouve. Mais elle s'avere encore nouvelle dans le domaine du hardware et le resultat s'en ressent mechamment.