< Tous les avis Steinberg UR22

Interface audio USB de la marque Steinberg appartenant à la série UR

Prix public : 149 € TTC
nomenklatura nomenklatura
Publié le 22/11/13 à 09:45
J'ai acheté cette interface en remplacement de mon tascam us-428 qui ne tenait plus la route, notamment à cause de win 7.
Avec ce changement je suis passé de 4 entrées à 2 et j'ai perdu l'interface de contrôle du tascam.

Pour ma part, 2 entrées sont suffisantes, je ne suis pas limité (pour ceux qui auraient besoin de plus, steinberg vient de sortir une version 4 entrées équivalente à l'UR22), par contre la surface de contrôle me manque mais il n'y avait pas d'équivalent à l'US428 à moins de 200€.

Point fort annoncé par steinberg: les préamplis intégrés yamaha sur les entrées

Pour la partie technique:
2 entrées XLR/jack
1 midi in et 1 midi out
alim phantom +48V
Sortie son sur 2 jacks (un peu étonnant ça d'ailleurs)
une prise casque
contrôle du niveau de sortie et du niveau casque indépendant
Alimenté via l'usb

Globalement, c'est le meilleur rapport qualité/prix que j'ai trouvé.

Je mets 9/10 juste pour le bouton de l'alim phantom qui est situé à l'arrière du boitier.

Pas de soucis à l'installation.
Pas de soucis de stabilité.
J'utilise Reaper comme DAW sous Win 7.
Latence très faible.

Je ne sais pas si les drivers sont mis à jour, ceux que j'ai fonctionne parfaitement donc...

Parfait donc.

MISE EN OEUVRE

La configuration pour quelqu'un qui a un peu l'habitude ne pose pas de soucis.
La partie asio, déclaration des entrées midi, etc... est toujours un peu délicate mais c'est plus lié aux DAW qu'à l'interface ur22 en elle même.

Je l'utilise depuis un an et sincèrement je suis conquis par la facilité d'utilisation.

Les préamplis sont vraiment bons, je n'utilise plus mon audi buddy de chez m-audio.

Je n'ai pas essayé 50 modèles avant de choisir celui-ci mais je referais le même choix sans problème surtout à ce prix là...
J'envisage de compléter une surface de contrôle midi usb pas cher pour me remettre au niveau de l'us438.

En résumé, vous pouvez y aller les yeux fermés.