< Tous les avis Steinberg UR22

Prix public : 149 € TTC
Ours_Chauve Ours_Chauve

« Du bon matériel »

Publié le 12/06/14 à 10:19
J'ai acheté cette interface d'abord pour son prix. Ça paraissait vraiment peu cher.
J'en fait un usage maison, branchement d'une gratte ou d'une basse en sortie d'ampli, un micro ponctuellement, et ma sono du PC. Elle est donc allumée dès que ce dernier est sur ON, tout le temps donc.
L'ampli dessus est très appréciable, bien que ayant déjà un ampli dans ma boucle, on atteint le peak assez vite. Je ne suis pas non plus très familier avec le matos d'interface, je l'utilise peut-être encore comme un jambon.

Le système plug'n play marche très bien. Tu branches, ça marche.
En ce qui concerne l'enregistrement mono/multi-pistes, je ne me prononce pas, la MAO met mon PC à genoux.

MISE EN OEUVRE

Depuis 5 mois d'utilisations, je n'ai pas rencontré de problèmes matériels ou d'incompatibilité.
Le boitier fait son truc, ça marche.

Depuis 5 mois de possession, je en regrette pas du tout mon achat.
C'est très adapté a un usage maison, l'alim par USB est un vrai plus pour la mobilité, mais le faible nombre de pistes et de réglages n'en fait pas vraiment un outils de scène/studio.

Le prix a encore baissé (acquise a 140€ en janvier, aujourd'hui elle est dans les 120), si c'est du petit matériel robuste que vous cherchez, je pense que c'est un des meilleurs articles du marché.