< Tous les avis Steinberg UR22mkII
Steinberg UR22mkII

Interface audio USB de la marque Steinberg appartenant à la série UR

Prix public : 159 € TTC
Music AL Box Music AL Box

« Très bonne interface audionumérique, très complète. »

Publié le 26/09/16 à 19:42
Très bonne interface audionumérique, complète et polyvalente.

L' équipement de cette carte est de très bonne qualité avec les pré-amplis D-PRE Yamaha, une alimentation fantôme commutable, une entrée à haute impédance pour guitare ou basse, des connecteurs Neutrik, une entrée/sortie MIDI et le commutateur d’alimentation USB 5 volts, très pratique.

La MKII est "Class Compliant", avec les fonctionnalités directes vers un iPad et Cubasis LE ou une tablette Androïd pour d'autres séquenceurs. Elle est également fournie avec Cubase AI pour PC.

Je l'utilise en appoint de ma Yamaha N12 et du Zoom H6, essentiellement au travail, afin d'enregistrer les séquences audio de mes élèves avec une qualité vraiment irréprochable.

Dans cette gamme, que dire ? ...
La qualité des convertisseurs et des pré-amplis est vraiment satisfaisante avec aucun problème de latence et des pré-amps très corrects.

Je ne l'ai pas testé avec un Ipad mais avec une tablette Androïd et Soundcamp.
Cela fonctionne plutôt bien même si Soundcamp est encore limité, face à Cubasis ou Garage Band.
Je n'ai d'ailleurs pas encore fait d'enregistrements audio, une mise à jour de mon avis est prévue à cet effet.

Je donne mon avis car j'ai choisi cette interface qui est Class Compliant, ce qui offre beaucoup de possibilités de supports, sans compter l'ergonomie et la qualité des composants.

Rien à redire, c'est vraiment une très bonne interface audio polyvalente et nomade .

Pour 130 €, que l'on soit amateur ou professionnel, cette interface sera très utile mais je suppose que Yamaha a mis son grain de sel pour que Steinberg nous offre cette petite boite bien utile.

Reste encore la lourdeur de Steinberg avec leur système de validation de leurs logiciels.

"Mise à jour à venir sur l'utilisation des applications Androîd"