( 4/5 sur 14 avis )
  • Parfaite pour l'usage prévu, à consommer sans modération

Steinberg UR22mkIIPublié le 04/07/20 à 10:49
    Achetée en mars 2016 en complément d'une Mackie 1640i. J'avais besoin d'une solution portable (MacBook Pro). Je n'ai jamais rencontré le moindre soucis avec cette carte son, tournant actuellement sous macOs Mojave. Cette carte n'est absolument pas à éviter! Il suffit de maîtriser son OS. Combien n'entretiennent jamais leur système et n'éteignent jamais leur ordi? Cela me semble une piste, avoir un OS bien entretenu. Je prends la peine d'entretenir mon OS quotidiennement en fin de journée.
  • A éviter

Steinberg UR22mkIIPublié le 04/07/20 à 03:00
    Je l'ai reçue comme cadeau il y'a un peu moins de 2 ans. Je me rappelle avoir pas mal galéré à l'installation et avoir rencontré des problèmes de coupure de son, entre autres, qui avaient disparus d'eux même dans mes souvenirs mais qui sont dans tout les cas revenus depuis un bon moment et ne veulent plus partir. Beaucoup de gens vivent apparemment le problème, voir ce topic :

Cette carte son semble rencontrer beaucoup d'incompatibilités selon certaines configurations de votre ordinateur, ou de la version du driver.
    Si elle ne m'avait pas été offerte je l'aurais sans doute......

Si elle ne m'avait pas été offerte je l'aurais sans doute renvoyée la première semaine...

Quand les coupures de son ou grésillements en tout genre ne sont pas présents elle est pourtant simple et agréable à utiliser (mis a part des potards assez petits) et je ne la trouve personnellement pas plus moche que la Focusrite mais elle n'est tout simplement PAS FIABLE. Ces problèmes seront peut-être réglés dans de prochaines màj du driver mais en attendant elle me parait totalement à éviter, vous risquez d'être déçu et d'avoir une carte son qui fonctionne à moitié. Ce qui est dommage car le matériel me parait tout à fait correct pour son prix si on laissait de coté cet énorme souci.
  • CARTE SON INSTABLE Steinberg ur22MKII

Steinberg UR22mkIIPublié le 04/06/20 à 18:14
    Bonjour J' utilise un MacBook Pro 2016.
    Carte son acheté 2018. que des problèmes d'installation.
    le son saute continuellement. Aucun moyen d'avoir une assistance par mail par téléphone .
    J'ai voulu la rebrancher ces derniers temps encore pareille. Impossible d'installer le firmware sur le site de Steinberg. ( c'est une belle escroquerie)
    Bref à tous ceux qui préfèrent l'informatique à la musique cette carte est faite pour vous...
  • Très bonne carte pour musiciens

Steinberg UR22mkIIPublié le 24/02/20 à 23:37
    Je l'ai acheté pour remplacer une petite mixette 4 piste qui me permettait d'enregistré les répète du groupe.
    Et pour bosser les compos sous Cubase.
    Et j'ai gagné en tout point.
    J'enregistre les répète avec une paire de statique. Le rendu est beaucoup plus naturel qu'avec les micro en proximité lors de l'utilisation du 4 piste.

Sa permet de bosser le son du groupe dans son ensemble plutôt qu'indépendament.

Les preampli sont corrects, ça ne rendra pas honneur au prises de son. Mais c'est suffisant pour avoir une bonne transparence.

Son vrai point fort. le travail de composition en solitaire.
    Et pour bosser les compos sous Cubase.
    Et j'ai gagné en tout point.

Sa permet de bosser le son du groupe dans son ensemble plutôt qu'indépendament.

Son vrai point fort. le travail de composition en solitaire.
    Grâce à Cubase et son groove agent offert avec l'UR22. Ont à accès à un groupe virtuel en permanence.
    Je suis passé d'un morceau par an à un morceau tout les 3 mois en rythme de composition.
    Avec une flexibilité énorme sur les possibilités d'orchestration.

Le véritable intérêt de ces interface résident dans le fait de travail en autonomie complète.

La qualité de fabrication est au rendez vous.
    -Preampli correct.
    -Sortie ligne correct également.
    -Autonomie alimentation.
    -Facile à balader (et elle a fait des km, des vrais en répète ?).
    -stable.
    -STAN limité, mais bien adaptée à un musicien seul et de la petite prise de son.

Le seul défaut que je lui trouve est son rooting peu flexible. Mais elle s'adresse à un public de musiciens néophytes en prise de son.
    Et c'est toute la force du produit.
    Simple et efficace.
    Ont pourra même partager facilement sur internet avec. Mais je n'ai pas testé cette fonction...
  • Une bonne carte pour débuter, pas chère, et efficace en jack (et/ou) midi

Steinberg UR22mkIIPublié le 28/08/19 à 01:32
    Bonjour, je vais essayer de suivre la logique des avis pour être impartial.

Environnement

- Windows 10 / AMD Ryzen
    - Ableton Live 9 DAW

La stabilité et la latence sont au rendez-vous, pratiquement aucun crash inopiné ni perte de ping démesurée.

Interface et drivers
    --------------------

La carte est basée sur un pilote/driver "Yamaha Steinberg USB Driver", immédiatement reconnu dans Ableton Live. Par contre, je dois la brancher avant de lancer Ableton Live, sinon la reconnaissance ne marchera pas.

Qualité des convertisseurs et des préamplis
    -------------------------------------------

Bonjour, je vais essayer de suivre la logique des avis pour être impartial.

Environnement

- Windows 10 / AMD Ryzen
    - Ableton Live 9 DAW

Interface et drivers
    --------------------

Qualité des convertisseurs et des préamplis
    -------------------------------------------

Pour ce niveau de prix les convertisseurs A/N sont de bonne facture et permettent d'enregistrer sans problème des samples ou des maquettes à la guitare par exemple.
    Le souffle est presque inaudible avec ma guitare basse Ibanez en tout cas.
    Le MIDI rattaché à la carte n'a pas trop de souci de latence (par exemple, avec un petit clavier midi controleur).

Plus et Moins

Les plus:
    *armature métallique sur le pourtour en cas de choc
    *son vraiment bien avec une guitare pour ce prix (préampli intégré sur les prises jack 6.35)
    *compatible mac et pc, driver/pilote yamaha fiable et rapide
    *faible prix
    *très bon fonctionnement avec un casque, il est possible d'annuler le volume de sortie général tout en étant au maximum sur le canal casque/headphones en jack 6.35, et vice versa
    *voyant rouge en facade si le son sature sur chaque canal

Les moins:
    *design un peu soviétique, ça a été dit par d'autres (certains boutons sont rustiques voire fragiles - ça sent le potentiomètre en plastique pas très solide)
    *pas d'autres moins pour le prix

Mon avis global
    ---------------

Très bon produit pour tester si vous avez envie d'aller plus loin dans la musique. D'autant plus qu'on peut l'emmener partout (si on peut porter un peu de poids quand même), il se branchera sur n'importe quel pc ou mac portable sans souci.
  • Steinberg

Steinberg UR22mkIIPublié le 21/08/19 à 14:21
    C'est une carte que je n'ai pas acheter neuve et évidemment elle a fait son temps. En tournant les potards ça commence à craquer un peu.. Il y a toujours mieux mais pour donner un avis constructif je pense que c'est une carte son qui cible avant tout les utilisateurs débutant en MAO. Je n'ai remarqué aucune latence, on branche la carte en USB et ça fonctionne. Très simple d'utilisation, niveau rapport qualité prix excellent mais avec le recul, J'aurais opté pour autre chose avec notamment plus d'entrée et sortie car on se retrouve très limité et brancher débrancher devient à force très lassant. Si je devais lui trouver un point faible, je Dirais la sortie casque. C'est tout bonnement une sortie avec peu de puissance, c'est certain qu'à ce niveau d'écoute on ne va pas s'abîmer les oreilles mais c'est un handicap pour moi qui est besoin de fort niveau d'écoute lorsque je fait les prises de sons micro. Sinon a part ça elle fait le job boîtier métal robuste et elle ne prend que très peu de place. Je recommande tout de même c'est un bon produit pour ceux qui ont le projet de faire de la musique et enregistré juste une voix c'est amplement suffisant.
  • Très bon rapport qualité/prix

Steinberg UR22mkIIPublié le 03/05/19 à 19:51
    Je l'utilise pour enregistrer mes compos en MAO, notamment avec pas mal de pistes en VST (batterie ezdrummer, basse et guitare avec bias fx, synthé avec hybrid).

Petit et bien pensé il est très ergonomique, je l'utilise avec un pc de bureau dédié, mais pourrait largement être utilisé avec un ordi portable.

Je n'ai pas constaté de souffle ou autre, et je dois dire que le potard qui permet de graduer entre le son de l'entrée et celui du DAW est particulièrement interessant et efficace.

Pour enregistrer chez soi tranquille ses compos avant d'aller en studio ou de partager aux autres musiciens du groupe c'est largement suffisant.

• Ma 2ème cartes en 2 ans, pas décu!!!

Steinberg UR22mkIIPublié le 05/11/18 à 17:23
    C'est la 2ème fois que j'achète cette cartes (pour 2 PC différents).
    Mon 1er achat date de 2016.
    Mon 2ème achat en 2018.

Toujours aucun problème à signaler.
    En 2016, licence offerte pour Cubase Ai Elements 8.
    En 2018, licences offerte pour Cubase Ai Elements 9.5.

Fonctionne parfaitement avec
    - Cubase 8, 9.
    - Protools 10, 12.5
    - Tous les VSTs en "stand alone"

Sa résolution et fréquence d'utilisation permet à cette carte de fonctionne avec tout!
    2 Prises MIDI IN et OUT indispensable.
    Auto-alimenté par le port USB : pas besoin d'alimentation externe sauf si vous utilisez le 48V pour les micros.
    Latence très faible.
    Mettre à jour le firmware et le driver depuis le site de Yamaha.
    Très......
    C'est la 2ème fois que j'achète cette cartes (pour 2 PC différents).
    Mon 1er achat date de 2016.
    Mon 2ème achat en 2018.

Toujours aucun problème à signaler.
    En 2016, licence offerte pour Cubase Ai Elements 8.
    En 2018, licences offerte pour Cubase Ai Elements 9.5.

Fonctionne parfaitement avec
    - Cubase 8, 9.
    - Protools 10, 12.5
    - Tous les VSTs en "stand alone"

2 Prises MIDI IN et OUT indispensable.
    Latence très faible.
    Mettre à jour le firmware et le driver depuis le site de Yamaha.
    Très très robuste et compact.

La perfection quoi.
  • modernisation

Steinberg UR22mkIIPublié le 28/02/18 à 23:00
    un rêve devenu réalité après l'utilisation d'une carte son externe JB System, qui a bien rendu des services et qui servira encore.
    Maintenant c'est au tour de la steinberg UR22mkII.
    Pour réussir à s'en servir, prévoir une alimentation supplémentaire,conseillé, cela supprime les bruits parasites de l'ordinateur.
    La prise en main est assez simple, mais il faut tout de même lire les modes d'emploi pour une meilleure exploitation de la carte, prendre des cordons de bonne qualité sans se ruiner.
    Maintenant c'est au tour de la steinberg UR22mkII.
    Elle est fournit avec cubasis et cubase, c'est un plus, après quelques semaines d'utilisation, de réglage et d'utilisation, j'ai enfin réussi à trouver les bons réglages, avec de la patience, on arrive toujours à ses fins.
    à voir dans le temps.
    En utilisation d'extension sur une table de mixage, c'est génial.
    Je peux le recommander, elle est de très bonne qualité, pour ses réglages ses connecteurs speakon, en plus la qualité du son est du domaine de la hi-fi.
    Faite le test pour 130€ il y a toujours mieux, mais il y a pire aussi.
  • Bonne carte son pour home studio

Steinberg UR22mkIIPublié le 19/01/18 à 23:56
    Utilisée depuis quelques années
    Je m'en sers comme carte son standard, pour maquetter, et pour répéter à la maison.
    Elle ne m'a jamais laché ni jamais déçu.
    Connectiques excellentes, les combos jack / XLR offrent pas mal de possibilités
    Potards efficaces, robustes, correspond parfaitement à mes attentes.
    Un achat que même avec l'expérience, je renouvellerais.