Steinberg UR22mkII

UR22mkII, Interface audionumérique USB de la marque Steinberg appartenant à la série UR.

Tous les avis sur Steinberg UR22mkII

Note moyenne :4.4( 4.4/5 sur 10 avis )
Homestudio1128/08/2019

L'avis de Homestudio11"Une bonne carte pour débuter, pas chère, et efficace en jack (et/ou) midi"

Steinberg UR22mkII
Bonjour, je vais essayer de suivre la logique des avis pour être impartial.

Environnement
-------------

- Windows 10 / AMD Ryzen
- Ableton Live 9 DAW

La stabilité et la latence sont au rendez-vous, pratiquement aucun crash inopiné ni perte de ping démesurée.

Interface et drivers
--------------------

La carte est basée sur un pilote/driver "Yamaha Steinberg USB Driver", immédiatement reconnu dans Ableton Live. Par contre, je dois la brancher avant de lancer Ableton Live, sinon la reconnaissance ne marchera pas.

Qualité des convertisseurs et des préamplis
-------------------------------------------

Pour ce niveau de prix les convertisseurs A/N sont de bonne facture et permettent d'enregistrer sans problème des samples ou des maquettes à la guitare par exemple.
Le souffle est presque inaudible avec ma guitare basse Ibanez en tout cas.
Le MIDI rattaché à la carte n'a pas trop de souci de latence (par exemple, avec un petit clavier midi controleur).

Plus et Moins
-------------

Les plus:
*armature métallique sur le pourtour en cas de choc
*son vraiment bien avec une guitare pour ce prix (préampli intégré sur les prises jack 6.35)
*compatible mac et pc, driver/pilote yamaha fiable et rapide
*faible prix
*très bon fonctionnement avec un casque, il est possible d'annuler le volume de sortie général tout en étant au maximum sur le canal casque/headphones en jack 6.35, et vice versa
*voyant rouge en facade si le son sature sur chaque canal

Les moins:
*design un peu soviétique, ça a été dit par d'autres (certains boutons sont rustiques voire fragiles - ça sent le potentiomètre en plastique pas très solide)
*pas d'autres moins pour le prix

Mon avis global
---------------

Très bon produit pour tester si vous avez envie d'aller plus loin dans la musique. D'autant plus qu'on peut l'emmener partout (si on peut porter un peu de poids quand même), il se branchera sur n'importe quel pc ou mac portable sans souci.
Numen21/08/2019

L'avis de Numen"Steinberg "

Steinberg UR22mkII
C'est une carte que je n'ai pas acheter neuve et évidemment elle a fait son temps. En tournant les potards ça commence à craquer un peu.. Il y a toujours mieux mais pour donner un avis constructif je pense que c'est une carte son qui cible avant tout les utilisateurs débutant en MAO. Je n'ai remarqué aucune latence, on branche la carte en USB et ça fonctionne. Très simple d'utilisation, niveau rapport qualité prix excellent mais avec le recul, J'aurais opté pour autre chose avec notamment plus d'entrée et sortie car on se retrouve très limité et brancher débrancher devient à force très lassant. Si je devais lui trouver un point faible, je Dirais la sortie casque. C'est tout bonnement une sortie avec peu de puissance, c'est certain qu'à ce niveau d'écoute on ne va pas s'abîmer les oreilles mais c'est un handicap pour moi qui est besoin de fort niveau d'écoute lorsque je fait les prises de sons micro. Sinon a part ça elle fait le job boîtier métal robuste et elle ne prend que très peu de place. Je recommande tout de même c'est un bon produit pour ceux qui ont le projet de faire de la musique et enregistré juste une voix c'est amplement suffisant.
Rukarek03/05/2019

L'avis de Rukarek"Très bon rapport qualité/prix"

Steinberg UR22mkII
Je l'utilise pour enregistrer mes compos en MAO, notamment avec pas mal de pistes en VST (batterie ezdrummer, basse et guitare avec bias fx, synthé avec hybrid).

Petit et bien pensé il est très ergonomique, je l'utilise avec un pc de bureau dédié, mais pourrait largement être utilisé avec un ordi portable.

Je n'ai pas constaté de souffle ou autre, et je dois dire que le potard qui permet de graduer entre le son de l'entrée et celui du DAW est particulièrement interessant et efficace.

Pour enregistrer chez soi tranquille ses compos avant d'aller en studio ou de partager aux autres musiciens du groupe c'est largement suffisant.

Boggy05/11/2018

L'avis de Boggy"Ma 2ème cartes en 2 ans, pas décu!!!"

Steinberg UR22mkII
C'est la 2ème fois que j'achète cette cartes (pour 2 PC différents).
Mon 1er achat date de 2016.
Mon 2ème achat en 2018.

Toujours aucun problème à signaler.
En 2016, licence offerte pour Cubase Ai Elements 8.
En 2018, licences offerte pour Cubase Ai Elements 9.5.

Fonctionne parfaitement avec
- Cubase 8, 9.
- Protools 10, 12.5
- Tous les VSTs en "stand alone"

Sa résolution et fréquence d'utilisation permet à cette carte de fonctionne avec tout!
2 Prises MIDI IN et OUT indispensable.
Auto-alimenté par le port USB : pas besoin d'alimentation externe sauf si vous utilisez le 48V pour les micros.
Latence très faible.
Mettre à jour le firmware et le driver depuis le site de Yamaha.
Très très robuste et compact.

La perfection quoi.
yannick196828/02/2018

L'avis de yannick1968"modernisation "

Steinberg UR22mkII
un rêve devenu réalité après l'utilisation d'une carte son externe JB System, qui a bien rendu des services et qui servira encore.
Maintenant c'est au tour de la steinberg UR22mkII.
Pour réussir à s'en servir, prévoir une alimentation supplémentaire,conseillé, cela supprime les bruits parasites de l'ordinateur.
La prise en main est assez simple, mais il faut tout de même lire les modes d'emploi pour une meilleure exploitation de la carte, prendre des cordons de bonne qualité sans se ruiner.
Elle est fournit avec cubasis et cubase, c'est un plus, après quelques semaines d'utilisation, de réglage et d'utilisation, j'ai enfin réussi à trouver les bons réglages, avec de la patience, on arrive toujours à ses fins.
à voir dans le temps.
En utilisation d'extension sur une table de mixage, c'est génial.
Je peux le recommander, elle est de très bonne qualité, pour ses réglages ses connecteurs speakon, en plus la qualité du son est du domaine de la hi-fi.
Faite le test pour 130€ il y a toujours mieux, mais il y a pire aussi.
pulvonium19/01/2018

L'avis de pulvonium"Bonne carte son pour home studio"

Utilisée depuis quelques années
Je m'en sers comme carte son standard, pour maquetter, et pour répéter à la maison.
Elle ne m'a jamais laché ni jamais déçu.
Connectiques excellentes, les combos jack / XLR offrent pas mal de possibilités
Potards efficaces, robustes, correspond parfaitement à mes attentes.
Un achat que même avec l'expérience, je renouvellerais.
linuxophile03/01/2018

L'avis de linuxophile"impec "

Bonjour
Je l'utilise depuis 1 an sous linux. Elle est parfaitement reconnue automatiquement sous linux (kxstudio (ubuntu 14-04) et ubuntu studio 17-10) tant au niveau midi qu'audio.
Bonne qualité de fabrication (boutons solides, boitier métalique, pas de bruit parasite), son impeccable (pour mon oreille qui n'est pas non plus d'un très haut niveau).
C'est sobre, ça fait bien le job. Pas besoin de ces interfaces qui ajoutent des effets (compresseur, eq,...) qu'on peut faire après avec un VST.
Par contre, le pack logiciel me semble parfaitement inutile (cubase bridé + synthé vst) en regard des solutions libres.
En plus je la trouve assez jolie, pas vous ?
alechat26/09/2016

L'avis de alechat"Très bonne interface audionumérique, très complète."

Steinberg UR22mkII
Très bonne interface audionumérique, complète et polyvalente.

L' équipement de cette carte est de très bonne qualité avec les pré-amplis D-PRE Yamaha, une alimentation fantôme commutable, une entrée à haute impédance pour guitare ou basse, des connecteurs Neutrik, une entrée/sortie MIDI et le commutateur d’alimentation USB 5 volts, très pratique.

La MKII est "Class Compliant", avec les fonctionnalités directes vers un iPad et Cubasis LE ou une tablette Androïd pour d'autres séquenceurs. Elle est également fournie avec Cubase AI pour PC.

Je l'utilise en appoint de ma Yamaha N12 et du Zoom H6, essentiellement au travail, afin d'enregistrer les séquences audio de mes élèves avec une qualité vraiment irréprochable.

Dans cette gamme, que dire ? ...
La qualité des convertisseurs et des pré-amplis est vraiment satisfaisante avec aucun problème de latence et des pré-amps très corrects.

Je ne l'ai pas testé avec un Ipad mais avec une tablette Androïd et Soundcamp.
Cela fonctionne plutôt bien même si Soundcamp est encore limité, face à Cubasis ou Garage Band.
Je n'ai d'ailleurs pas encore fait d'enregistrements audio, une mise à jour de mon avis est prévue à cet effet.

Je donne mon avis car j'ai choisi cette interface qui est Class Compliant, ce qui offre beaucoup de possibilités de supports, sans compter l'ergonomie et la qualité des composants.

Rien à redire, c'est vraiment une très bonne interface audio polyvalente et nomade .

Pour 130 €, que l'on soit amateur ou professionnel, cette interface sera très utile mais je suppose que Yamaha a mis son grain de sel pour que Steinberg nous offre cette petite boite bien utile.

Reste encore la lourdeur de Steinberg avec leur système de validation de leurs logiciels.

"Mise à jour à venir sur l'utilisation des applications Androîd"

papifouine20/09/2016

L'avis de papifouine"Très bon produit en home"

Steinberg UR22mkII
Pour une utilisation home, c'est nickel sur i-core5 8G en mémoire sous un vieux cubase SX qui a fait ses preuves.
Les préamplis ont assez de gain et les convertisseurs sont bons. Il est certain qu'il doit y avoir mieux mais à un autre tarif.
Les entrées en combo sont une bonne chose, elle est très complète midi in et out pour commander des VST depuis son clavier.
C'est pour moi un bon investissement qui me permet d'enlever table de mix et un tas de câbles, mon espace musique est plus clair.
(La version light de Cubase livrée me plante l'ordi, alors je l'ai giclée et suis revenu à ma vieille version)
Après quelques jours d'utilisation, j'ai changé la liaison USB fournie qui est de piètre qualité.
Netofinder28/12/2015

L'avis de Netofinder"Je ne suis qu'au début de l'expérience mais mon impression est plutôt bonne"

Steinberg UR22mkII
Je suis débutant avec cubase! Mon avis est plutôt humble;) Peut-être dans quelques semaines j'aurais plus à dire.Ma configuration est un peu spéciale car elle est connecté sur une console de mixage pour le streaming en live.
Les plus:un boitier solide pour les déplacements, interface correct,
Les moins:Drivers sobres, pas beaucoup de réserve de gain à mon avis.