< Tous les avis Steinberg UR22mkII
Steinberg UR22mkII

Interface audio USB de la marque Steinberg appartenant à la série UR

Prix public : 159 € TTC
Homestudio11 Homestudio11

« Une bonne carte pour débuter, pas chère, et efficace en jack (et/ou) midi »

Publié le 28/08/19 à 01:32
Cible : Les débutants
Bonjour, je vais essayer de suivre la logique des avis pour être impartial.

Environnement
-------------

- Windows 10 / AMD Ryzen
- Ableton Live 9 DAW

La stabilité et la latence sont au rendez-vous, pratiquement aucun crash inopiné ni perte de ping démesurée.

Interface et drivers
--------------------

La carte est basée sur un pilote/driver "Yamaha Steinberg USB Driver", immédiatement reconnu dans Ableton Live. Par contre, je dois la brancher avant de lancer Ableton Live, sinon la reconnaissance ne marchera pas.

Qualité des convertisseurs et des préamplis
-------------------------------------------

Pour ce niveau de prix les convertisseurs A/N sont de bonne facture et permettent d'enregistrer sans problème des samples ou des maquettes à la guitare par exemple.
Le souffle est presque inaudible avec ma guitare basse Ibanez en tout cas.
Le MIDI rattaché à la carte n'a pas trop de souci de latence (par exemple, avec un petit clavier midi controleur).

Plus et Moins
-------------

Les plus:
*armature métallique sur le pourtour en cas de choc
*son vraiment bien avec une guitare pour ce prix (préampli intégré sur les prises jack 6.35)
*compatible mac et pc, driver/pilote yamaha fiable et rapide
*faible prix
*très bon fonctionnement avec un casque, il est possible d'annuler le volume de sortie général tout en étant au maximum sur le canal casque/headphones en jack 6.35, et vice versa
*voyant rouge en facade si le son sature sur chaque canal

Les moins:
*design un peu soviétique, ça a été dit par d'autres (certains boutons sont rustiques voire fragiles - ça sent le potentiomètre en plastique pas très solide)
*pas d'autres moins pour le prix

Mon avis global
---------------

Très bon produit pour tester si vous avez envie d'aller plus loin dans la musique. D'autant plus qu'on peut l'emmener partout (si on peut porter un peu de poids quand même), il se branchera sur n'importe quel pc ou mac portable sans souci.

Photos liées à cet avis

• photo