< Tous les avis Steinberg UR22mkII
Steinberg UR22mkII

Interface audio USB de la marque Steinberg appartenant à la série UR

Prix public : 159 € TTC
lse lse

« Bonne interface pour bassiste, simple, pratique, pas chère »

Publié le 16/04/24 à 12:11
Manifestement, à lire les avis précédents, les utilisateurs de PC ont des soucis avec, mais je l'utilise avec un Mac et un iPad et elle ronronne tranquilou sans aucun souci.

C'est une petite interface pas chère très bien finie, de plutôt bone qualité et surtout hyper polyvalente puisque donc elle est utilisable avec un ordi (a minima un Mac) et un mobile (à minima un iPad avec le Camera Connection Kit et donc sans doute un iPhone).
Pour cet usage mobile l'alimentation peut se faire en USB (j'utilise une batterie externe de téléphone).

Elle a du +48v en cas de besoin
Elle a une entrée/sortie MIDI (donc je ne me suis jamais servi)
Elle a un réglage de gain sur chacune de ses deux entrées qui ont classiquement au niveau ligne
Elle a l'équivalent d'un switch active /passive (je suis bassiste) qui est étiqueté hi-Z sur son entrée numéro 2, ce qui permet d'enregistrer directement avec un excellent niveau une basse passive.
La sortie casque a un réglage de volume indépendant.
Il y a une balance entre le son d'entrée et le son provenant de l'éditeur (sympa pour savoir où on en est )
Etc etc etc...
Elle est fournie avec une flopée de logiciels dont les Cubase/Cubasis maison (j'aime mieux Reaper).

Bref elle est ultra complète, polyvalente (fixe/mobile) et pour le prix je ne vois pas trop ce qu'on pourrait lui reprocher.

Mieux, il y a sans doute, mais elle vaut 115 euros chez Thoman (avril 2024) et à ce niveau de prix je ne lui vois pas trop de concurrente si on veut de la qualité, qu'on aime pas les prises de tête et qu'on a aussi besoin d 'un usage mobile.

Chapeau Yam.