Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg UR22mkII
Photos
1/276
Steinberg UR22mkII

Interface audio USB de la marque Steinberg appartenant à la série UR

Prix public : 159 € TTC

Sujet UR22 : guitare que sur coté droit

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 320 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion UR22 : guitare que sur coté droit
Bonjour à tous,

Je débute donc je suis archi nul ...
J'ai eu déjà du mal à avoir un son potable mais là chaque fois que j'enregistre guitare ou voix, ce n'est qu'enregistrer sur le coté L ou R sur Cubase AI. J'ai vu le tuto de Steinberg et dessus la guitare est bien enregistrée en mm temps sur les deux cotés.


Bref, où est-ce que je foire ?

Merci par avance
2

Bonjour,

Pour diffuser une piste sur une sortie stéréo dans Cubase AI, il faut configurer le bus de sortie comme stéréo, donc pour une piste guitare ou microphone, vous configurez ainsi :
Input: Mono In (1 ou 2)
Output: Stereo Out

Cubase AI - Mono Input / Stereo Output

3
Merci pour ta réponse limpide et rapide.
Ca marche désormais.
Reste plus qu'à me trouver des bonnes VSTI de batteries que j'arrive à installer.
Je viens de regarder ça et ce n'est pas évident...:mdr:
4
Bonjour, moi j'ai une question concernant l'entrée ligne jack! Est-elle Mono ou Stéréo? Merci.
5
Une entrée jack est forcément mono.
La confusion vient du fait qu'elle peut être symétrique ou non. Les jack "symétriques" ont 3 bagues comme pour un casque (qui lui est stéréo) d'où la confusion..

Pour enregistrer un signal stéréo, il te faut deux entrées mono. Ta piste stéréo utilisera les deux entrées... (une à gauche et l'autre à droite..)
6

Bonjour,

Citation de Vévé

Une entrée jack est forcément mono.

 Ceci est une affirmation totalement fausse; une entrée Jack peut trés bien être stéréo.

On trouve ce genre d'entrée principalement sur du matériel grand public ou bas de gamme. Voir par exemple le mixer à l'URL ci-dessous:

https://www.thomann.de/fr/rolls_mx_44s.htm

 

7
Oups, je n'avais pas pensé à ce genre de mixer en effet...:oops:

Mais comme tu dis, ça se trouve sur du matériel grand public, dès qu'on entre dans le milieu des cartes son dignes de ce nom c'est différent. (en tout cas à ma connaissance):lol:

[ Dernière édition du message le 12/03/2016 à 16:21:14 ]

8
Merci.

Mais donc ce qui ne va pas être pratique c'est qu'il va falloir régler le volume gauche et droite séparément!

Ok!
:((:??:
9
Tu devras régler le gain d'entrée gauche et droit effectivement.