Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 28/01/2016 à 21:11:16UR22 : guitare que sur coté droit
Bonjour à tous,
Je débute donc je suis archi nul ...
J'ai eu déjà du mal à avoir un son potable mais là chaque fois que j'enregistre guitare ou voix, ce n'est qu'enregistrer sur le coté L ou R sur Cubase AI. J'ai vu le tuto de Steinberg et dessus la guitare est bien enregistrée en mm temps sur les deux cotés.
Bref, où est-ce que je foire ?
Merci par avance
Made In Breizh
2738
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2Posté le 29/01/2016 à 10:20:21
Bonjour,
Pour diffuser une piste sur une sortie stéréo dans Cubase AI, il faut configurer le bus de sortie comme stéréo, donc pour une piste guitare ou microphone, vous configurez ainsi :
Input: Mono In (1 ou 2)
Output: Stereo Out
0
div99
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
3Posté le 30/01/2016 à 19:28:23
Merci pour ta réponse limpide et rapide.
Ca marche désormais.
Reste plus qu'à me trouver des bonnes VSTI de batteries que j'arrive à installer.
Je viens de regarder ça et ce n'est pas évident...
0
Redos
154
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
4Posté le 12/03/2016 à 13:59:47
Bonjour, moi j'ai une question concernant l'entrée ligne jack! Est-elle Mono ou Stéréo? Merci.
0
Vévé
5523
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
5Posté le 12/03/2016 à 14:13:10
Une entrée jack est forcément mono.
La confusion vient du fait qu'elle peut être symétrique ou non. Les jack "symétriques" ont 3 bagues comme pour un casque (qui lui est stéréo) d'où la confusion..
Pour enregistrer un signal stéréo, il te faut deux entrées mono. Ta piste stéréo utilisera les deux entrées... (une à gauche et l'autre à droite..)
Oups, je n'avais pas pensé à ce genre de mixer en effet...
Mais comme tu dis, ça se trouve sur du matériel grand public, dès qu'on entre dans le milieu des cartes son dignes de ce nom c'est différent. (en tout cas à ma connaissance)