Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 29/12/2017 à 18:52:52Aucun son sortie casque
Bonjour
Je viens de recevoir la UR22 MKII et j'ai un souci, je n'ai aucun son dans mon audio technica ath-msr7 quand je le branche sur la sortie casque en façade
J'ai vu que cette sortie était un peu faiblarde, mais de là à n'avoir aucun son ?!
Je fais remplacer la carte ? Je l'échange contre un autre modèle ?
[ Dernière édition du message le 29/12/2017 à 19:03:46 ]
Anonyme
1096
2Posté le 29/12/2017 à 19:09:16
La sortie casque est-elle un reflet de ta sortie principale ou est-ce une sortie indépendante? Dans ce dernier cas tu devrais avoir accès à une sortie différente dans ton logiciel/séquenceur.
0
Upal
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 30/12/2017 à 09:54:48
C'est le reflet de la sortie principale..
0
Anonyme
1096
4Posté le 30/12/2017 à 12:01:17
Ok et c'est en effet confirmé par la doc.
Des conseils évidents mais avant d'échanger ta carte:
- toujours lire la doc.
- checker le driver, éventuellement le réinstaller. Le problème semble d'ordre analogique mais on ne sait jamais.
- vérifier ton casque, tester avec un autre casque, par exemple des écouteurs de téléphone. Il peut y avoir un pb d'impédance. En gros l'impédance est la résistance qu'offre les haut-parleurs du casque, ça varie en fonction des modèles.
- vérifier qu'il n'y ai pas un pb de hors-phase, en envoyant du son uniquement à gauche à droite. Ca parait encore peu probable mais à vérifier aussi.
- Tu devrais aussi pouvoir tester la sortie casque en l'utilisant comme une simple sortie ligne branchée sur ton système d'écoute, vas-y doucement sur les niveaux pour commencer.
0
Upal
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 30/12/2017 à 15:18:21
Merci pour les infos
Après différents tests j'ai finalement réussi à avoir du son dans mon AT, mais à volume relativement bas et surtout avec un souffle énorme quand je tourne le potard vers le max... Avec des écouteurs de téléphone, aucun souffle mais le son est complètement pété.