Sujet de la discussionPosté le 29/12/2017 à 18:52:52Aucun son sortie casque
Bonjour
Je viens de recevoir la UR22 MKII et j'ai un souci, je n'ai aucun son dans mon audio technica ath-msr7 quand je le branche sur la sortie casque en façade
J'ai vu que cette sortie était un peu faiblarde, mais de là à n'avoir aucun son ?!
Je fais remplacer la carte ? Je l'échange contre un autre modèle ?
[ Dernière édition du message le 29/12/2017 à 19:03:46 ]
Anonyme
1096
2Posté le 29/12/2017 à 19:09:16
La sortie casque est-elle un reflet de ta sortie principale ou est-ce une sortie indépendante? Dans ce dernier cas tu devrais avoir accès à une sortie différente dans ton logiciel/séquenceur.
Des conseils évidents mais avant d'échanger ta carte:
- toujours lire la doc.
- checker le driver, éventuellement le réinstaller. Le problème semble d'ordre analogique mais on ne sait jamais.
- vérifier ton casque, tester avec un autre casque, par exemple des écouteurs de téléphone. Il peut y avoir un pb d'impédance. En gros l'impédance est la résistance qu'offre les haut-parleurs du casque, ça varie en fonction des modèles.
- vérifier qu'il n'y ai pas un pb de hors-phase, en envoyant du son uniquement à gauche à droite. Ca parait encore peu probable mais à vérifier aussi.
- Tu devrais aussi pouvoir tester la sortie casque en l'utilisant comme une simple sortie ligne branchée sur ton système d'écoute, vas-y doucement sur les niveaux pour commencer.
Merci pour les infos
Après différents tests j'ai finalement réussi à avoir du son dans mon AT, mais à volume relativement bas et surtout avec un souffle énorme quand je tourne le potard vers le max... Avec des écouteurs de téléphone, aucun souffle mais le son est complètement pété.