Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ADAT entre UR824 et MR816x

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 906 vues
  • 2 followers
1 ADAT entre UR824 et MR816x
Bonjour à tous,
Je suis l'heureux possesseur d'une carte son Steinberg MR816x depuis plusieurs années.
Je viens de me prendre la UR824 pour passer à l'USB et augmenter le nombre d'entrées.

Je voudrais utiliser l'UR en maitre et la MR en esclave.

Mais j'ai un problème : Je n'ai aucun son qui sort des entrées ADAT alors que j'ai le signal qui s'affiche sur la MR.

Je suis connecté en câble optique (pas de BNC) in<->out et out<->in.

UR824 :
973488Capturedcran20150304204557.png

MR816x :
713948Capturedcran20150304204730.png


Sur le devant de l'UR, j'ai la lampe verte sur internal, et sur la MR, j'ai la lampe sur ADAT, donc j'ai l'impression que la configuration est bonne.

Quand j'ouvre MREditor pour la MR, j'ai ceci :
570401Capturedcran20150304205120.png

Je vois que la Word Clock Master est restée sur la MR, ne devrait-elle pas être sur l'UR ? Comme conseillé sur un forum, j'ai desinstallé MREditor, mais sans succès.

Avez-vous une idée de ce qui peut bien clocher ? Et comment résoudre ce problème de son ?

Merci d'avance,
Alex
2
Bonjour,

Je n'ai pas la mr816 mais la ur824, et je suis sur PC.J'ai galérer la premiere fois pour synchroniser ma fireface uc avec ma steinberg.
Je ne sais pas si ça résoudra ton problème mais voila comment je vois les choses.
Sur ta mr816, branche la au pc, tu dois la configurer pour pouvoir l'utiliser en convertisseur adat.
Dans ton général settings de ton dspmixfx je pense que tu devrais essayer de configuré le "adat A out" et d'y mettre les sorties analogiques in 1/2 3/4 5/6 7/8 ( je me repère par rapport au menu de la ur824 je suppose que c'est a peu prés le même).
Dans control panel tu configures la synchronisation sur ton port adat in )
Normalement la configuration devrait rester enregistré, tu peux la débrancher.
Ensuite tu branches ton ur824 au pc ( ou mac) , le out adat de la mr816 dans le in de la ur824, et l'inverse pour les sorties.
Mets en marche la ur824 en premier ( configure la en internal clock) et ensuite allume la mr816.
Tu ne devrais plus qu'a avoir à configurer tes entrées sorties dans ton daw)( entré adat A 1.2.3.4.5.6.7.8).
J’espère que ça pourra t'aider et que les panneaux de configurations ne sont pas trop différents des miens, sinon oubli mon message^^
Si ta synchronisation ne marche toujours pas tente avec un câble worldclock ( out ur824 en internal clock, in pour ta mr816 " configuré sur worldclock in").

Cordialement,
Guillaume

[ Dernière édition du message le 06/04/2015 à 10:17:20 ]