Insert d'effets sur la Swissonic impossible ?
- 23 réponses
- 3 participants
- 1 457 vues
- 1 follower
Jazzy-D
1234
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/12/2003 à 11:56:45Insert d'effets sur la Swissonic impossible ?
Salut !
J'ai un petit pb avec l'insertion d'effets sur ma swissonic et ma TC Electronics M one XL.
J'ai utilisé un cable Y pour utiliser l'entrée et la sortie de l'effet pour l'insérer ensuite dans l'insert de la carte son pour le Mic 1 et la rien ne se passe ??
Pouvez vous m'aider svp car je ne vois pas comment faire pour inserer des effets via la carte son
Merci par avance.
Musicalement vôtre...
Jazzy-D™
J'ai un petit pb avec l'insertion d'effets sur ma swissonic et ma TC Electronics M one XL.
J'ai utilisé un cable Y pour utiliser l'entrée et la sortie de l'effet pour l'insérer ensuite dans l'insert de la carte son pour le Mic 1 et la rien ne se passe ??
Pouvez vous m'aider svp car je ne vois pas comment faire pour inserer des effets via la carte son
Merci par avance.
Musicalement vôtre...
Jazzy-D™
Jazzy-D™
zenzrock
186
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 09/12/2003 à 12:11:34
Hmm, as-tu essayé d'intervertir les jacks mono ?
Je dis ça au cas où, on ne sait jamais, ça arrive à tout le monde.
Le signal arrive t-il dans l'effet au moins ?
Je dis ça au cas où, on ne sait jamais, ça arrive à tout le monde.
Le signal arrive t-il dans l'effet au moins ?
Jazzy-D
1234
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 09/12/2003 à 13:12:51
Non je n'avais pas essayé
Merci ca fonctionne impec
Musicalement vôtre...
Jazzy-D™
Merci ca fonctionne impec
Musicalement vôtre...
Jazzy-D™
Jazzy-D™
Jazzy-D
1234
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 09/12/2003 à 15:39:19
J'ai parlé un peu vite car aucon son ne sort maintenant
Je vois les LED s'afficher sur mon M-one mais aucun son ne sort de la carte et quand je met la piste en enregistrement aucune bargraph de diodes ne s'affiche sru la carte son quand je joue
Aidez moi svp ? c'est à n'y rien comprendre
Musicalement vôtre...
Jazzy-D™
Je vois les LED s'afficher sur mon M-one mais aucun son ne sort de la carte et quand je met la piste en enregistrement aucune bargraph de diodes ne s'affiche sru la carte son quand je joue
Aidez moi svp ? c'est à n'y rien comprendre
Musicalement vôtre...
Jazzy-D™
Jazzy-D™
Jazzy-D
1234
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 10/12/2003 à 18:15:41
Personne pour m'aider
Musicalement vôtre...
Jazzy-D™
Musicalement vôtre...
Jazzy-D™
Jazzy-D™
zenzrock
186
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 10/12/2003 à 19:07:17
Bon,
Si tu vois les leds s'afficher sur ton m-one, c'est que le send de l'insert envoie un signal au m-one.
Reste donc à vérifier si ton m-one renvoie quelque chose, donc, au lieu de connecter la sortie du m-one au jack send du cable d'insert, connecte la sortie du m-one à une entré ligne de la carte son (ce sont des entrées stéréo mais ça passera tjrs d'un côté), tout en laissant connectée le cable d'insert entre la carte son et l'entré du m-one.
Si il renvoie rien, c'est là qu'est le pb, sinon, soit ton jack d'insert est naze, soit la prise d'insert de la carte son est naze !
Pour tester la prise d'insert de la carte, insert ton jack d'insert et connecte une source audio au jack send du cable d'insert.
J'espère que c'est le jack qui est nické !
Si tu vois les leds s'afficher sur ton m-one, c'est que le send de l'insert envoie un signal au m-one.
Reste donc à vérifier si ton m-one renvoie quelque chose, donc, au lieu de connecter la sortie du m-one au jack send du cable d'insert, connecte la sortie du m-one à une entré ligne de la carte son (ce sont des entrées stéréo mais ça passera tjrs d'un côté), tout en laissant connectée le cable d'insert entre la carte son et l'entré du m-one.
Si il renvoie rien, c'est là qu'est le pb, sinon, soit ton jack d'insert est naze, soit la prise d'insert de la carte son est naze !
Pour tester la prise d'insert de la carte, insert ton jack d'insert et connecte une source audio au jack send du cable d'insert.
J'espère que c'est le jack qui est nické !
Jazzy-D
1234
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 11/12/2003 à 13:50:35
Merci zenzrock
Je vais essayer cette manip en espérant que c'est le jack qui est HS.
Je te tiens au courant dans un prochain post ;)
Musicalement vôtre...
Jazzy-D™
Je vais essayer cette manip en espérant que c'est le jack qui est HS.
Je te tiens au courant dans un prochain post ;)
Musicalement vôtre...
Jazzy-D™
Jazzy-D™
Anonyme
521410
8 Posté le 11/12/2003 à 13:57:34
Hors sujet : Sinon a part ca, au niveau de la qualité et tout t'en est content de ta swissonic ?
PS: tu va te faire un nouvo pote : BouiBoui a la même.
Ludo
Jazzy-D
1234
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 12/12/2003 à 18:47:03
Hormis mon petit problème que je n'arrive pas à résoudre pour l'instant (j'espère que ce n'est qu'un pb de connectique ) c'est une superbe carte son le son est respecté et les convertisseurs sont excellents je ne regrette pas mon choix
J'espère venir à bout de ce petit problème qui m'empêche d'utiliser mon processeur d'effet externe
Musicalement vôtre...
Jazzy-D™
J'espère venir à bout de ce petit problème qui m'empêche d'utiliser mon processeur d'effet externe
Musicalement vôtre...
Jazzy-D™
Jazzy-D™
Anonyme
521410
10 Posté le 12/12/2003 à 19:22:41
Bouiboui aussi est content de la sienne, d'ailleur je sais plus quel mec célèbre l'utilise. Ah au faite juste par curiosité tu l'as payé combien ? Paskeu sur les annonces d'af elle est a 600 euros....
Ludo
Ludo
- < Liste des sujets
- Charte