Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Swissonic USB Studio D
Photos
1/1
Swissonic USB Studio D

Sujet Entendre le retour dans le casque quand on chante

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 783 vues
  • 1 follower
1 Entendre le retour dans le casque quand on chante
Bon, je suis sûr que si on pousse tous ensemble on peut y arriver, je pensais avoir réussi (CF la FAQ) mais finalement ça ne fonctionne pas (et je ne peux pas la jarter) alors si vous pouviez raconter comment vous faites ou au moins comment vous avez contourné le problème... merci beaucoup :clin:
Et même s'il faut acheter une console ou un truc pas trop cher à côté hein, tous les moyens sont bons.

2
Tiens walla une console : behringer ub802 à 65 €uros avec une entrée rca pour relier la sortie monitor de ta carte... plus 2 entrée micro et 3 entrée de ligne stéréo, c'est la fête... et a ma connaissance y a pas moins chère...:bravo:

Par contre la question con : est-ce que sur la sortie monitor de la swissonic on entend le retour de chant lors de l'enregistrement... et sinon y a pas moyen de l'entendre sur la sortie casque ?

:coucou: :coucou: :coucou:
3
:up: :up: :up:
4
T'as 2 solutions :

1) Monitoring Software : ton soft doit renvoyer le signal vers la carte et tu l'entendras sur le bus monitor, avec les effets éventuels que tu auras insérés sur la piste à laquelle est ratachée ton entrée dans le logiciel-> y'aura de la latence, mais très faible, à moins que ton PC soit à la rue ou que t'aies mal configuré le driver ASIO.

2) Monitoring Hard : tu fais passer une autopsie à ton rack et tu lui poses 2 jumpers par entrée à monitorer en HARD (Latence 0), comme expliqué en haut de la page 12 du manuel. Àprès cette manip, tu auras un retour direct sur le bus monitor même quand tu pousses le bouton record de ton entrée.

voili, voilà.
:clin:
5
Merci zenzrock :clin: la solution hardware m'intéresse beaucoup mais j'y connais que pouic en électronique donc je vais voir avec un pote s'il peut me faire ça

La solution soft en fait, si quelqu'un qui a Fruity loops + la swiss pouvait m'expliquer ce serait un peu plus clair :D: (on ne parle pas de bus dans fruity)
mais merci beaucoup pour ta réponse :bravo:

ludo :fleche: tu me les files les 65€? :bise:
6
Pas besoin d'être électronicien, c'est très simple !

Pour la manip, il te faut un tournevis "tore" (à 6 pans) pour retirer le couvercle supérieur du rack, ainsi qu'une paire de jumpers par entrée à modifier (non fournis par Swissonic malheureusement, perso j'en ai récupéré sur de vielles cartes ISA).

1) Eteind le rack et débranche le cordon d'alim.

2) Dévisse les vis supérieurs du couvercle, puis retire DOUCEMENT ce dernier, car je n'en suis plus très sûr mais je crois qu'un fil de masse est connecté sur le couvercle et que ce genre de fil est toujours un peu court, mais tu peux faire pivoter le couvercle comme une porte sans aucun soucis.

3) Repère l'entrée que tu souhaite modifier, MIC1 par exemple, et tu trouveras alors sur le circuit imprimé deux paires de broches proches de l'entrée MIC1 qui sont nommées JP3 et JP4 (voir page 12 du manuel pour les numéros de jumpers correspondant aux autres entrées)..
Maintenant, tu relies les deux broches de JP3 avec un jumper, et fait de même avec JP4.

4) Rebascule le couvercle dans sa position fermée, revisse, and that's it !

Dèsormais, le son d'un micro connecté à l'entrée MIC1 sera envoyé :
- sur le bus MONITOR si le bouton record n'est pas enfoncé (pas de changement ici)
- sur les bus RECORD et MONITOR (ce qu'on cherchait à faire) lorsque le bouton record est enfoncé.
Donc quelque soit la position du bouton record, le son est toujours présent sur le bus MONITOR.

Dommage que Swissonic n'est pas mis des switchs en facade afin de nous éviter cette manip ...
Si le monitoring SOFTWARE te convient (càd si t'as une latence acceptable), et surtout si tu veux pouvoir monitorer des effets, alors t'embête pas avec cette manip qui te permettra certes de monitorer l'entrée sans latence, mais aussi sans effets.

:clin:
7
Arg pas d'effets :|
bon, il me faut la version software alors :tourne: (j'aimerais tester le vocoder en temps réel) mais si les deux sont compatibles je préfère faire les deux :clin: en tout cas un énorme merci de 3 kilomètres de large pour ta réponse bien détaillée et pile poil ce que j'attendais, merci beaucoup beaucoup beaucoup
8
Heu ... attention !

Les deux sont pas vraiment compatibles dans le sens où si tu mets des jumpers sur une entrée, t'auras effectivement le monitoring HARDWARE, mais si tu actives également le monitoring SOFTWARE, alors tu entendras les deux mélangés : le son "sec" + le son qui "ressort" du sequenceur.
9
Ok donc juste le software... ça m'embête parce que tu t'es embêté à expliquer en détail la manip pour le hardware... ça servira sûrement à quelqu'un d'autre :bise:
10
Ben ouais !
Et puis ça fait du bien de se confier, j'ai ça de moins sur la conscience :mdr: