< Tous les avis Tascam US-122
Tascam US-122
Tascam US-122
Psyclik Psyclik
Publié le 26/12/05 à 12:25
J'ai acheté cette interface pour enregistrer une (voire deux) guitares avec effets en temps réel.
J'ai pris la tascam car dans l'urgence, c'était la seule disponible dans mes prix chez mon revendeur local.
Sur mon Xp1800+, carte mère MSI chipset Via, jamais eu le moindre problème. Idem sur mon portable Xp-m 2500+ (chipset via).

Je l'utilise pour enregistrer tout ce qui me passe par la tete, c'est à dire : micro, guitare, basse, clavier, toujours via jack. Tout passe très bien.
J'ai testé le midi une fois seulement, je n'ai pas eu de pb particulier.

Installation nickel sur mes deux machines, reconnaissance par windows Xp un peu longue.
Configuration : il n'y en a aucune ou presque : règlage des buffers uniquement, c'est dépouillé et ca me va très bien comme ca.
Manuel : euh, s'il y'en a un, il est franchement inutile.

MISE EN OEUVRE

Drivers très stables, mises à jours occasionnelles, je n'ai jamais noté d'amélioration notable via celles-ci.
Je l'utilise avec Buzz et Tracktion, j'obtiens des latences inaudibles, donc très bonnes .
La qualitée sonore est nickel, quelques décrochages parfois dans le son quand je met vraiment beaucoup de VSTs / BuzzMachines, mais un coup d'oeil sur mes moniteurs système me fait penser que cela viens de mon CPU, pas de la carte.

Je l'utilise depuis un peu plus d'un an et demi, j'aime beaucoup sa facilité d'utilisation, on brance, on plug la guitare, et ca marche.
Qu'est ce que je n'aime pas ? les potards un peu "cheap" .
J'ai depuis pu tester une M-Audio (me souviens plus du modele, dsl) et une Edirol (FA-101 firewire), c'est très bien aussi, mais nettement plus complexe et au final, moins direct, moins "rock" .

Je l'ai achecté autour de 300 euros à l'époque, c'est un peu cher, mais bon, ca fonctionne encore très bien, donc je ne me plains pas, et au final, je referais certainement ce choix.

Note: bien qu'il existe des outils prévus pour, je n'ai jamais réussi à faire fonctionner la carte sou linux, maoistes alternatifs, s'abstenir .