< Tous les avis Tascam US-122
Tascam US-122
Tascam US-122
begaldo begaldo
Publié le 20/01/06 à 20:52
Salut. J'ai acheté la tascam us 122 pour enregistrer des riffs de guitare pour qu'un pote les utilise dans ses arrangements et aussi pour me faire plaisir en solo. C'esp ma premiere carte son. Je l'ai choisie surtout pour son prix et parce qu'elle semble suffire (pour l'instant !) à mes petits besoins d'amateur.
J'ai un toshiba satellite A60219 et une gratte de base électro-acoustique.
PS: quelle note mettre?

Pas de problème d'installation. Un reboot, un test des buffers et c'est parti. Pour les débutant comme moi c'est parfait. Pas de fioritures!
Manuel en Anglais mais il sert franchement à rien.

MISE EN OEUVRE

Par contre j'ai un gros problème: la carte provoque des reboots tous les 5-6 jours (blue screen "bug code USB driver". Sans doute une incompatibilité avec le modèle Toshiba.) Je n'ai trouvé de solution nulle part et pourtant j'ai cherché! Mes pilotes sont à jour. Et effectivement Tascam ne répond pas à ses clients...(si vous avez la solution franchement je suis preneur!)Je ne pense pas que ça soit à cause de mon petit niveau en informatique car j'avais déjà essayé tout ce que mon revendeur m'a conseillé quand je suis allé le voir pour regler ce problème.

Je l'utilise depuis 4 mois et franchement pour débuter en MAO c'est largement suffisant pour moi. Effectivement les préamplis sont assez faibles et je pense que je vais vite m'en lasser. J'utilise la normalisation sur cubase, c'est propre, mais ça reste toujours un peu faible. Je n'ai pas essayé d'enregistrer avec les deux pistes en simultané donc je peux pas vous en dire plus.
En gros, bien pour un débutant en solo, car l'installation est facile, le rapport qualité/prix semble honnête, elle est esthétique et assez robuste, et permet des prise de son de qualité (pas de souffle).
Mais dans quelques temps, à cause des reboot, je changerai, à moins que quelqu'un m'aide!!!!!