< Tous les avis Tascam US-122
Tascam US-122
jimy jimy
Publié le 26/08/03 à 10:10
Caractéristiques d'équipement

Interface audio / MIDI compatible avec Windows et Macintosh, équipée d'un connecteur USB

Conversion analogique-numérique et numérique-analogique, avec une résolution de 24 bits

2 entrées audio analogiques avec commandes de volume, commutable entre microphone (XLR, symétrique) et ligne/guitare (jack, symétrique)

Alimentation fantôme (48 V) pouvant être activée pour microphones à condensateur

Sortie ligne stéréo (Cinch, asymétrique) avec commande de volume

2 boucles (Inserts)

Respectivement 1 entrée et 1 sortie MIDI

Alimentation en courant via USB – adaptateur de courant alternatif ou piles superflues

Fonction d'écoute directe avec commande de volume individuelle, interrupteur de marche / arrêt et commutateur mono

Sortie casque avec commande de volume

Sous Windows 98SE, ME, 2000 et XP, compatible ASIO, MME et GSIF

Sous Mac OS 8.6, 9 et OS X 10.2, compatible ASIO, Sound Manager, Core Audio, OMS et Free MIDI

Version spéciale du Cubasis VST de Steinberg et câble USB compris dans la livraison
p.s. c'est tiré bêtement du site tascam.de désolé chui un peu flémard...

Voilà là ça devient intéressant...
l'utilisation est simple, ce que j'apprécie c'est de l'avoir posée à côté et de pouvoir connecter et déconnecter les appareils sur la carte sans avoir besoin de tout déplacer (ben ouais mon pc est encatré dans mon bureau!!!)
les fonctions sont classiques, volume sortie ligne, volume casque, volumes entrées lignes (R+L)... fonction direct monitor très pratiques pour ceux qui utilise comme moi des VSTi, cette fonction permet de jouer avec un temps de latence d'environ 1.5ms sinon dans l'ensemble j'veux pas dire de conneries mais il me semble arriver à une latence de 15ms...
Il y'a aussi une boucle permettant de rajouter des machines à effets...
Pour ce qui est du manuel faudra apprendre l'anglais !!!

MISE EN OEUVRE

Le son en générale est bon, je n'ai remarqué aucun souffle... le convertisseur 24bit fonctionne à merveille.

Que dire d'autre... surtout que je l'utilise que depuis environ 3 semaines...
en tout cas le rapport qualité/prix me parraît bon (c'est une des meilleure marché que j'ai trouvé)
si je devais refaire l'expérience c'est sur que que je racheterais la même... en plus le design est sympa avec son boitier en aluminium et cette bande en caoutchouc bleu dessus ;-)

Bref mon avis va peut-être pas vous avancer plus mais moi je la conseil à tout le monde qui ont des petits home-studio comme moi à la maison avec du matos pas forcément professionnel !