< Tous les avis Tascam US-122L
Tascam US-122L
Tascam US-122L
HooDoo00 HooDoo00
Publié le 14/01/08 à 20:39
- C'est le rapport qualité prix qui ma poussé à acheter cette interface audio, ainsi que le MIDI Out / In.

- Usage perso pour quelques maquettes.

- Je suis sous Vista.

- Je l'utilise pour enregistrer la guitare et un clavier Midi.

Je mets donc le max de points, étant donné que ca répond parfaitement à mes attentes.

- Installation sans problème. Bien que j'ai du aller sur leur site pour télécharger la mise à jour pour Vista qui marche très bien... donc rien à dire.

- Tout a parfaitement fonctionné, sauf qu'on rencontre quelques petites coupures au moment d'enregistrer. C'est un peu handicapant au départ.
J'ai à ce propos une petite solution: démarrer en Mode sans echec, les coupures avaient totalement disparues. (cependant, le mode sans echec ne permet pas d'utiliser le clavier MIDI).

- Configuration très facile. (C'est un novice qui vous le confirme)

- Je n'ai pas eu besoin de lire le Manuel, je savais déjà le plus important: Installer le pilote AVANT de brancher la carte.

MISE EN OEUVRE

- Pas de problème de Driver jusqu'à maintenant.

- 2 mises à jour Vista sont déjà disponibles sur le site du constructeur.

- Je l'utilise avec Cubase SX

- Pas de problème de latence. Certes, il existe un décalage; mais Inperceptible lorsqu'on écoute les enregistrements. Cependant il est possible de configurer ce petit problème, mais je le laisse comme ca pour éviter les petites coupures de son.

- Pour le moment, je suis allé jusqu'à plus de 8 pistes, et je n'ai rencontré aucun problème.

- Je l'utilise depuis 1 mois.

- Je suis très content d'avoir une entrée pour Micro et MIDI In / Out.

- J'avais essayé le Tascam US 122 et le M Audio USB: La 122L est à la hauteur de ces 2 dernières.

- Qualité/Prix exellent!

- je referai ce choix!