Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam US-122L
Photos
1/94
Tascam US-122L

Sujet Tascam + Behringer gmx 212

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 660 vues
  • 2 followers
1 Tascam + Behringer gmx 212
Bonjour voila je voudrais savoir si je peux branché ma guitare à mon ampli qui lui sera branché à la carte son (en midi) qui est branché à mon pc portable?
et je pourrais utiliser tous les effets de l'ampli? il me manque un jack midi pour savoir si je m'en achète un et aussi,
quand je branche ma guitare direct sur la carte son sur cubase j'ai pas de son
pourtant je vois bien quand j'enregistre il devrait en avoir
merci de votre aide
2
Ok voilà : carte son tascam us122L je l'ai : sur la carte tu branches ta guitare position line sur guitar et non micro (à droite)en bas
volume à moitiè en général même pour la balance : input/computer
sur cubase (moi c'est le4 fourni avec la carte) selectionné une piste audio
réglé le bus d'entrée et de sortie (mono in ou mono in 2) normalement c'est le 2 à droite... après tu joues tu dois voir un témoin de volume bleu à gauche de la piste avant la mesure 1 ou sur la console taper F3...
si tu vois le niveau quand tu joues : c'est bon...
pour enregistrer cliquer sur les boutons de la pistes : celui qui à la forme haut parleur et celui à côté en forme de cercle qui se met en rouge quand on clic et l'autre en jaune ocre... une fois enregistrée tu clics à nouveau sur ces boutons pour les éteindre et tu entendra l'enregistrement...
pour le son au niveau matériel : soit tu branches le casque et tu as un son mono (voir sélecteur mono off ou on) pour un son en stéréo...
soit tu as des enceintes connectées en rca derrière la tascam...
c'est mon branchement : pour l'ampli je ne sais pas
en tout cas moi j'ai une pédale multieffets branchée entre guitare et tascam
et ça marche : je peux même régler le volume d'écoute via la pédale..
mais attention les oreilles : parce que du sons il y en a :lol:
infos paris : star music paris 9 : demande stéphane : informatique musicale par tél ou sur place (heures creuses c'est mieux par tél)
3
Hey merci de répondre, donc en faite quand je branche ma guitare comme tu dis et comme je faisait avant y a une barre bleu qui bouge mais que à droite dans la palette de transport ,y en a une autre à gauche qui bouge tout le temps,
mais sinon pour régler le son de la guitare quand t'es directement branché sur la carte son (genre disto ou pas, bass, medium et tout) y a ça dans cubase nan? j'pense que je vais appeler star music sa sera plus simple
4
Normalement la barre bleu à gauche de la première mesure : ou tu vas enregistrer sur la piste tu vois la barre qui bouge si du son émane de la guitare si tu grattes le niveau monte... pour ton son tu auras le son de ta guitare et ses potards si tu as branché une pédale entre tu pourras t'en servir sinon il y a : effet insert ou effet send : la tu as des vst style plugins : rottary reverb equalyser... il faut sélectionner soit à gauche de la piste effef insert ou send ou soit sur la console de piste F3 : ex clic sur e : sinon tu as en au à gauche de la fenêtre cubase : aide : notice soit déraillée soit prise en main...