Contrôler la tascam us-224
- 13 réponses
- 4 participants
- 1 626 vues
- 1 follower
massif
164
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/03/2005 à 00:38:14Contrôler la tascam us-224
Bonjour,
J'ai consulté quelques posts sur la tascam us-224 et Cubase mais n'ai pas trouvé mon bonheur. A moins que je sois passé à côté...
J'utilise (du moins j'essaie) une carte tascam us-224 avec Cubase sx.
J'ai téléchargé les nouveaux driver pour la carte, elle est bien installée, j'ai configuré (je crois) Cubase, si j'importe du son audio sur une piste Cubase j'entends le son dans le casque branché sur la Tascam mais les faders de celles ne semblent rien controller...
Deuxièmement, si je branche un MD sur la Tascam pour enregistrer dans Cubase, ça ne fonctionne pas !
(Je n'ai pas encore essayé avec un micro ou une guitare)
J'ai bien d'autres petits soucis mais si vous pouviez m'aider à résoudre ceux-ci... merci d'avance !
Allez, une petite solution miracle.
J'ai consulté quelques posts sur la tascam us-224 et Cubase mais n'ai pas trouvé mon bonheur. A moins que je sois passé à côté...
J'utilise (du moins j'essaie) une carte tascam us-224 avec Cubase sx.
J'ai téléchargé les nouveaux driver pour la carte, elle est bien installée, j'ai configuré (je crois) Cubase, si j'importe du son audio sur une piste Cubase j'entends le son dans le casque branché sur la Tascam mais les faders de celles ne semblent rien controller...
Deuxièmement, si je branche un MD sur la Tascam pour enregistrer dans Cubase, ça ne fonctionne pas !
(Je n'ai pas encore essayé avec un micro ou une guitare)
J'ai bien d'autres petits soucis mais si vous pouviez m'aider à résoudre ceux-ci... merci d'avance !
Allez, une petite solution miracle.
- 1
- 2
benes
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 20/03/2005 à 01:11:52
Si tu as le bon cable sur ton minidics (que tu mets sur out) ou la prise casque ça devrait marcher.
Si tu entends le son dans le casque, tu appui sur enregistrer après avoir réglé le niveau avec les boutons ronds. (éviter la saturation)
Les curseurs te permettent de baisser le vol de ce que tu as déjà enregistré pour mieux entendre ta nouvelle piste.
Si tu entends le son dans le casque, tu appui sur enregistrer après avoir réglé le niveau avec les boutons ronds. (éviter la saturation)
Les curseurs te permettent de baisser le vol de ce que tu as déjà enregistré pour mieux entendre ta nouvelle piste.
massif
164
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 21/03/2005 à 16:44:51
Cool benes
Merci bien, ça c'est réglé !
Mais est-ce normal que je doive mettre le bouton sur guitare et non pas sur mic/line pour ne pas avoir un son déformé ?
Quel cable utiliser pour pouvoir mettre mon MD en stéréo grace à l'entrée digital in ?
Encore merci, je commençais à désespérer...
Merci bien, ça c'est réglé !
Mais est-ce normal que je doive mettre le bouton sur guitare et non pas sur mic/line pour ne pas avoir un son déformé ?
Quel cable utiliser pour pouvoir mettre mon MD en stéréo grace à l'entrée digital in ?
Encore merci, je commençais à désespérer...
benes
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 21/03/2005 à 21:06:37
Oui il faut mettre le bouton sur guitare. (pour enreg une guitare)
Pour du numérique il me semble qu'il faut régler qq ch C'est marqué dans la notice.
Pour du numérique il me semble qu'il faut régler qq ch C'est marqué dans la notice.
fabs
5582
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 22/03/2005 à 09:45:16
Choisir Analog ou Digital sur le 1er écran de l'interface du pilote dans le panneau de configuration windows, on peut pas faire + simple, tu as la doc en français ?
massif
164
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 22/03/2005 à 10:12:14
Yes !
Tout commence à se mettre en place.
Merci les amis !
Tout commence à se mettre en place.
Merci les amis !
Anonyme
30
7 Posté le 02/04/2005 à 20:28:32
Hello "massif", j'ai en partie le même pb que toi et je vois que tu n'en as plus parlé ensuite, à savoir :
j'utilise depuis longtemps l'us-224 sur un pc de bureau (athlon 2000 + winxp) : pas de pb d'utilisation.
je viens de l'installer sur un portable (toshiba satellite a60-202 avec pentium 4) et j'ai comme un bug : elle est installée et reconnue par xp, le voyant usb est allumé, je peux enregistrer, piloter du midi, tout ça mais les faders ne contrôlent rien du tout et je n'ai que le son direct de ma guitare dans le casque (pas le son avec effet), de plus la molette ne sert à rien, pas plus que les touches play/record/etc. un peu chiant.
je suis sous cubase sx1.
si tu as résolu ton pb, peux-tu me dire comment ?
merci d'avance
j'utilise depuis longtemps l'us-224 sur un pc de bureau (athlon 2000 + winxp) : pas de pb d'utilisation.
je viens de l'installer sur un portable (toshiba satellite a60-202 avec pentium 4) et j'ai comme un bug : elle est installée et reconnue par xp, le voyant usb est allumé, je peux enregistrer, piloter du midi, tout ça mais les faders ne contrôlent rien du tout et je n'ai que le son direct de ma guitare dans le casque (pas le son avec effet), de plus la molette ne sert à rien, pas plus que les touches play/record/etc. un peu chiant.
je suis sous cubase sx1.
si tu as résolu ton pb, peux-tu me dire comment ?
merci d'avance
fabs
5582
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 02/04/2005 à 21:51:07
Anonyme
30
9 Posté le 03/04/2005 à 09:06:27
Merci pour ton post mais là je sèche : j'ai bidouillé tout un tas d'options dans la config y compris l'émulation en 428 mais rien n'y fait.
si kekun a un idée lumineuse ... j'offre un paquet de carambar (je paie même le port !)
si kekun a un idée lumineuse ... j'offre un paquet de carambar (je paie même le port !)
fabs
5582
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 03/04/2005 à 11:22:14
Poste plutôt sur le forum de sx parce que franchement, vu ce que tu peux faire avec, ta carte a l'air de bien fonctionner et d'être correctement installée et désolé, mais je ne connais rien à cubase
et pourquoi tu ne reprends pas la config de ton desktop puisque ça collait ?
et pourquoi tu ne reprends pas la config de ton desktop puisque ça collait ?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2