Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam US-224
Photos
1/45
Tascam US-224

Interface audio USB de la marque Tascam

Sujet Latence entre Live 5 et Rs 7000 via Us-224

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 561 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Latence entre Live 5 et Rs 7000 via Us-224
Hello,
J'ai un problème de latence : quand je lance Live, le RS se met en marche légèrement trop tard et du coup mes rythmes sont syncros mais décalés.
De quoi ça vient ? De ma carte son ?
J'ai lu dans un Post que c'était pas une super bonne carte pour le Live. Peut-être que je suis tombé sur ce problème là ?
Thx d'avance.

Voilà ma config :
RS IN vers OUT de ma carte son US-224
Carte son connectée en USB à mon Portable.

Dans le Yamaha en mode Utility (2x) :
Midi Sync : Midi
Midi Clok Out : Off
Midi Control : In
Tout le reste : Off
MTC start Offset : tout à 0

Dans Live/Préférences/Sortie/Sync :
US-224 Port 1 : On
US-224 Control : On
2
Bonjour.
Que veux tu dire par Live et RS? J'ai une US-224 et je n'ai aucun problème.
C'est une très bonne carte.
Sur quel logiciel séquenceur travailles tu?
Merci de ta réponse.
Reg Bratt.
3
Salut Reg,
Merci pour ta rapide réponse :lol: . Ce que je cherche à faire c'est de jouer le RS et Live en même temps (les sons du RS et les samples + sons de Live). Donc je cherche synchroniser les 2.

[/quote]Que veux tu dire par Live et RS?

Citation :
Live est le logiciel d'Ableton. Le RS est le RS 7000 de Yamaha. C'est un puissant séquenceur/sampleur/synthétiseur/générateur de son en Hardware.


Sur quel logiciel séquenceur travailles tu? [quote]
Je peux choisir. Soit c'est Live est le séquenceur, soit c'est le RS.
Dans ma config, c'est Live qui contrôle le RS (donc je crois qu'on peut dire que c'est Live le séquenceur).

Quand j'appuie sur le bouton Play de Live, le RS se met en marche. Mais ça traîne une chouille sur la première note ce qui suffit pour décaler l'ensemble des sons du RS par rapport à ceux de Live

Tu as une idée ?
4
Alors là,désolé mais je ne connais pas du tout ce matériel.
Laisses des messages dans toutes les rubriques concernant ton équipement sur ce forum.
Je suis sur que tu vas trouver quelqu'un pour t'aider.
Encore désolé.Bonne chance.
Reg bratt.
5
Que je comprenne bien, tes rythmes sont joués par ta rs sur un ordre ou une piste midi qui vient de live via l'us 224 ?
6
Merci Reg pour ton aide. Je vais faire ce que tu m'as dit.

Fabs, cool que tu sois là.
C'est la première la première chose que je fais : les rythmes sont joués par le RS sur un ordre de Live.
Mon but c'est juste de faire jouer le software Live et la machine RS ensemble en synchro avec Live en séquenceur maître et le RS en esclave.
Malheureusement, j'ai cette latence au départ :8O: , lorsque Live enclenche le RS.
Live part bien, mais le RS a un retard qui suffit à ce que ce soit moche.

Est bien ce que tu voulais savoir
Merci et bon foot ! Allez la France !
7
Visiblement, je pencherai plus pour un pb de config midi sur Live, la latence naturelle étant plus liée à l'audio
8
Hello les gars,
J'ai bien progressé mais c'est pas encore ça.

Fabs, j'ai regardé dans live pour le "midi time code", dans Midi/sync. on peut effectivement régler le décalage (entre 0 et 300 ms) mais il n'y a pas eu de véritables effets.

Par contre, je suis aller dans la config de ma carte de son. J'ai essayé pas mal de chose... J'ai réduit le buffer à 256 échantillons, ce qui a amélioré le décalage mais m'a fait planter régulièrement mon système (en gros, dès que je touche à un bouton, la sync midi saute parce que mon ordi fait un micro bug (pourtant il est super puissant...)
Du coup, énervé, j'ai tout eteint, débranché et rebranché et là !!! plus de glissement au départ du RS7000... J'ai rien compris mais ça marche nickel maintenant :P: .

Donc pour résumer : mon Rs ne glisse plus (c'était ma question d'origine dans ce post), mais j'ai 2 nouveaux problèmes
- ma Sync est pas au top (il y a encore une chouille de décalage, que je peux entendre maintenant que mon RS ne glisse plus)
- mon ordi plante une fraction de seconde et à intervalles, décalant complètement la synchro entre RS (qui continue à tourner tranquillement) et Live (qui du coup, à perdu un peu de temps).

Qu'est ce que vous en pensez ? J'ai l'impression que ça vient de la carte son.
Est ce que ces plantages sont dus à la taille très courte du buffer (256 échantillons) ? (J'ai pas configuré mon ordi pour qu'il soit super optimisé pour la zik, car je ne fais rien d'autres dessus)

Un truc intéressant : j'ai un miiman / midisport 2*2 que je n'utilise pas puisque la US-224 à ce qu'il faut. J'ai quand même fait un test : j'ai braché le Midiman en USB et le cable midi en Out A sur le midiman et In dans le Yamaha. Ensuite, dans Live, j'ai mis On pour la syncro Out du midiman.
Il s'est passé que le décalage était encore plus grand. Je sais pas si ça peut vous donner une idée mais peut-être que ça prouve que le paramétrage doit être fait dans la carte son... ??? Par contre, il y avait toujours des bugs.. :oo: .

Merci d'avance pour votre aide.