Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam US-224
Photos
1/45
Tascam US-224

Interface audio USB de la marque Tascam

Sujet Le son saute quand j'ecoute la piste enregistre ?

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 1 224 vues
  • 1 follower
1 Le son saute quand j'ecoute la piste enregistre ?
Salut a toi,
Voila je viens d'acheter l'us 224 et quand j'enregistre il ya des interferences. Comme si la guitare s'emballait. Et c'est du a quoi ? a cubasis? a l us 224? ou au PC ? j'ai vire l'antivirus il faut peut etre optimiser le pc j 'ai windows XP ?
Je debute alors si tu peut m'aider?
A+
2
Salut,
je ne connais pas cubase mais tu dois de toute façon optimiser ton PC, surtout avec XP (voir sur ce site ou sur le site de Tascam si tu lis l'anglais http://www.tascam.com/products/computer_recording/W2k_XP_Optimize.pdf) et puis régler correctement la latence de l'us 224 (dans le panneau de config de la carte, augmente la latence quand ça craque), enfin évite d'autres périphériques sur l'usb (à part la souris). Enfin, ça dépend aussi de la puissance de ton PC, sur mon portable PIV 1,7 Ghz et l'us 224, j'enregistre avec 512 samples de latence sans souci
3
Ton pc est formaté de quelle manière ? (fat32/NTFS)
4
Salut,
j'ai optimise XP comme c'est indiquer sur le site et je pense que ca ne
vient pas de la. Mais quand je change la latence ca deforme le son de la
guitare. Comment y remedier ? Et mon PC c 'est un athlon XP 2000+. j'ai
rajouter de la RAM(512 mo) Et ca vient pas de la.
J'ecoute au casque que je branche sur l'US 224 ? J'ai pas d'enceinte.
Et mon Disque dur il fait 60Giga et je pense qu'il est en NTFS.
5
Comment ça, ça déforme le son, tu peux expliquer ? Quand la latence est trop faible, moi ça me génère des craquements seulement mais ça déforme rien.
6
T'utilises quel soft pour t'enregistrer et pour la lecture ?
7
J'utilise Cubasis VST le logiciel qui est fourni avec le tascam pour enregistrer et ecouter.
Sinon quand je reecoute l'enregistrement il ya des coupures dans le son, comme des blancs qui dure 1/2 Secondes. Des fois on dirait que la guitare s'emballe, ca s'accelere. mais ca dure pas longtemps 1/2 secondes tout au plus mais ca arrive plusieurs fois pendant la lecture.
Et quand j'augmente la latence le son est deforme il faut peut etre modifier un autre parametre quand on augmente la latence.
8
Désolé, connais pas cubase... t'as essayé de t'enregistrer et de lire avec autre chose ?
9
Dans la fenetre 'Us 224 control panel' (de panneau de configuration) dans 'input analog' le voyant signal est vert mais des fois il passe au rouge est ce que ca fait ca chez toi aussi Fuell ? Et est ce que dans la meme fenetre 'Fmt' et 'lock' sont au rouge aussi ?
Je pense que ca vient de la carte qui n'emet pas un signal continue vers le Pc. D'ou les coupures lors de la reecoute.Si c'est pas ca ca vient du pc mais comme il fonctionne bien ca m'etonnerai. Ou Alors ca vient de cubasis.
10
Oui, ça me le fait aussi mais je les "mute" pour éviter ça, au fait, t'as bien rien d'autre de branché en USB à part l'us224 ?