Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam US-224
Photos
1/45
Tascam US-224

Interface audio USB de la marque Tascam

Sifflement

• 1 réponse
  • 1 participant
  • 734 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sifflement
Bonjour à tous ! J’ai une Tascam us224. En règle générale, pas de pb sinon un très léger sifflement que l’on entend si on met le son à fond sur l’ampli, et seulement lorsque cubase tourne :| . Je travaille en audio : j’enregistre piste par piste chaque instrument (voix, synthés) avec les entrées de la Tascam, après avoir construit le mix sur ma table analogique. Dorénavant complètement audio, le morceau est finalisé en branchant la sortie de la tascam d’impédance 100 ohms, sur un Mixmaster focusrite, et le sifflement devient très important. :(( Je précise utiliser des adaptateurs jacks-RCA sur l’entrée de mon focusrite, vu que les sorties de la tascam sont en RCA. Malheureusement, je ne connais pas les données techniques du Mixmaster car je n’ai pas eu la doc avec. J’aimerais savoir si quelqu’un pouvais m’expliquer où est la cause de ce sifflement ? Est-ce un pb d’adaptation d’impédance, dois utiliser un préampli ? Merci de me donner une solution :((( . John.
2
Ah, tiens, un autre post qui date de matusalem (excusez l'ortograf...).
Ben je vois çà. Même constat, même punition, pas de réponse.
Comme j'en ai toujours pas, je relance la machine en ajoutant une petite chose bien croustillante de derrière les fagots...Voilà que mes p***** de .wav sont totalement illisibles (fichiers endommagés) sauf dans wavelab, dans soundforge et heureusement dans cubase. Bon, jusque là pas de problème, mais j'ai remarqué que seules les .wav enregistrées avec la us224 sur mon portable (un immonde duron avec roues en bois) et non pas sur le pc du studio, ne sont pas endommagés. Ce que j'ai compris, c'est que l'ordi (le pc studio) semble coupable...c un p4 avec l'hyperthreading, c'est pas çà qui fout la merde? c'est quoi l'hyperthreading?
Bon, aut'chose, je voudrais dumper ces fameuses ondes endommagées sur le s760 et la MPC1000, dans les deux cas çà foire. Si vous avez une solution, je suis tout ouïes.... :clin: