Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam US-224
Photos
1/45
Tascam US-224

Interface audio USB de la marque Tascam

Sujet Enregistrement en mono/stéréo US224

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 137 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enregistrement en mono/stéréo US224
:???: Salut à tous.

Je viens de faire, l'acquisition de la US-224.
INstall : OK
J'utilise Cubase SE (pack Studio Case) : pas de pb de reconaissance.

Bon jusque là je suis content.

Je veux enregistrer ma vois pour faire un essai avec un micro dynamique branché avec un câble XLR sur l'entrée A.
Ma piste est en stéréo mais l'enregistrement se fait en mono !!!! est-ce que les entrées A et B de la Tascam sont des entrées mono ?
Si non keski va pas ?

Merci de votre aide
2
Alors là,jfa ,je tombe des nues...! :oo: tu dois vraiment debuter dans la MAO.Bien sur que les entrées A et B sont des entrees mono,comme toutes les entrees XLR du monde ! Pour avoir de la stereo ,il faut deux signaux ,1 à droite et 1 à gauche (logique).Tu pensais vraiment pouvoir chanter en stereo ? Un micro ne donnera toujours qu'un signal mono ! Quand tu voudras enregister un signal stereo (comme un synthé par exemple) ,il te faudra connecter les sorties droite et gauche de la source sur les entrées A et B de la tascam,et dans cubase tu auras alors ta piste stereo.Pour la voix,utilise des voies mono !

A+
3
:oops:
Bon c’est vrai je suis débutant depuis ….3 ans :(((

J'avais avant une SoundBlaster Audigy Platinum Ex et j’enregistrais toutes mes pistes audio (chants et guitares) en stéréo.
Mais en y réfléchissant c’est normal car normal je passais par une table de mixage analogique dont la sortie (stéréo of course ) était reliée à l’entrée de mon Audigy.
Ce que tu me dis me rassure, de toute façon cela n’a aucun intérêt d’enregistrer la voix en stéréo à part pour les effets panoramiques.

Merci de ta réponse en tout cas bien que ça me foute la honte.
J’aurais appris au moins une chose, c’est de réfléchir avant de poser des questions à la con.
Prochaine étape : changer de pseudo car les réputations vont vites :clin:

@+
4
Tritok > :ptdr:

cela dit, bienvenue au club jfa
5
Bon pour faire partie définitivement du club, j'aimerai un autre conseil :

Avec ma SB Audigy, pas de problème pour enregistrer mes pistes midi en audio.
Dans ma table de mixage Audigy, je mettais pour l'enregistrement : "Enregistrez ce que vous entendez"
avec la US-224 (+ Cubase SE) là je sèche. A marche pas :(((
POur être plus précis, il s'agir de pistes VSTi. Je n'ai pas d'expandeurs midi ou autre intrument midi tel synthé, juste un clavier maître.

Help please

merci d'avance
6
Salut ne cherche pas sur ta carte. c'est dans Cubase que ça se passe.
pour des vsti il faut que tu fasse un Bounce sur tes pistes pour les transformer en Audio

Dernière composition "Jean-Jacques"

7
J'ai parcouru un peu les forums, je vois très bien ce que fait un Bounce en théorie mais ne sais pas trop comment le faire dans cubase SE. Si j'exporte ma piste je ne peux le faire qu'en midi.

Je vois aussi que pour nombre de gens qui avait une Soundblaster et qui sont passés sur une carte de gamme supérieure, ils rencontrent le même problème. Ce truc d'enregistrer ce que la carte entend, c'est vraiment super pratique.
Avec l'US-224 ce n'est pas possible.
Je peux bidouiller en mettant un jack de ma sortie analogique vers une entrée et faire jouer ma piste midi seule pour l'enregistrer sur un piste audio. En théorie ça devrait marcher.

D'ailleurs j'essaye à l'instant......... et ça fonctionne., ma partie bass en midi est enregistrée en audio et c'est nickel.

Bon c'est déjà ça. Si vous avez une idée sans bidouiller les câbles, je prends


A+ ici ou ailleurs
8
Ce serait quand meme pas mal que tu potasses un peu le manuel de cubase,c'est quand même un des B.A-ba de ce logiciel, transformer le midi en audio ! Aucun besoin de bidouiller des cables,comme tu dis,surtout avec des VSTi ! Cherche mieux ,apprendre par soi-même est tellement plus gratifiant ! Tu pourras alors revenir sur ce forum avec de VRAIES questions !

Non mais ! :fache2:
9
:bravo: ca c'est bien vrai !
10
Ouaip, ouaip, le problème du manuel c'est qu'il est en pdf, et que franchement j'ai pas de quoi imprimer les 700 pages et lire sur l'écran ça va 5 minutes. J'ai bien lu cette partie du manuel il y a qqs jours, franchement c'est pas clair et si tant de personnes se posent cette même question sur divers forum c'est que c'est vraiment pas clair.

Et puis Sur le principe tu as raison, en pratique il y en a surement beaucoup comme moi qui préfère la facilité et la convivialité d'un forum pour apprendre (ou se perfectionner).

Sinon, j'ai quand fini par exporter ma piste midi dans une piste audio et celà fonctionne. :bravo:
C'est mieux que la bidouille du câble

Désolé de t'avoir énervé. je crois vraiment que je vais changer de pseudo :clin:


maintenant je peux jouer. :bravo: