Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam US-224
Photos
1/45
Tascam US-224

Interface audio USB de la marque Tascam

Sujet Gros gros problème de latence US-224

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 824 vues
  • 1 follower
1 Gros gros problème de latence US-224
Bon, j'ai installé 2 configs avec des us-224, une sur une tour d'un pote (pc tou neuf), et l'autre sur mon pc portable.
Et là, surprise: nous avons le même problème de latence avec SX2!
Et quand je parle de latence... entre la frappe d'une note sur nos claviers et la sortie du son d'un vst-instrument, il se passe au bas mot une grosse seconde!!!

C'est un peu mystérieux car je n'avais jamais eu ce problème avant ma ré-installation...

Pour info, les configs sont sous XP Home, avec les dernières maj et les derniers drivers tascam... ce sont de "bons" ordi (p4 2.8ghz et carte msi pour la tour, sony vaio p4 2ghz pour le portable)...

Aurais-je oublié une étape essentiel??? (ce n'est pas moi qui avait fait ma première installation qui, elle, fonctionnait)

Disons que ça urge (parceque là, on ne peut plus faire grand chose)...
2
Salut,

Vérifie quel driver est sélectionné sous Cubase ?
Si c'est le "Asio multimédia machin chose" dégage le et choisi un des tascam (16 ou 24).

ou encore repasse l'assistant de configuration pour supprimer les cartes son internes qui aurait pus être détéctées.

Après ? vu que je n'ai pas SX je peux pas trop dire, mais en tout cas j'avais les mêmes problèmes que toi sur d'autres softs et depuis c'est carrément mieux.

Dernière composition "Jean-Jacques"

3
Et une fois que tu as les bons drivers, diminue la taille des buffers Asio pour regler la latence. ;-)
4
Ah oui merci Nbf il me semblait que j'oubliais quelque choses :lol:

Dernière composition "Jean-Jacques"