Multi enregistrement
- 9 réponses
- 6 participants
- 914 vues
- 1 follower
poinjleloup
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/08/2004 à 01:43:45Multi enregistrement
Bonjour,
je viens d'acquérir une tascam us 224, car j'avais cru comprendre qu'on pouvait enregistrer sur deux pistes séparées silmutanément....Mais avec la version de cubase fourni, avec la carte c'est impossible, alors j'ai acheté cubase 5 pensant que ça allait marcher, mais hélas, je 'arrive pas à le configurer....
et je n'arrive pas à réduire le temps de latence dans cubase....
Merci à tous ceux qui pourront m'éclairer, et aux autres aussi..
je viens d'acquérir une tascam us 224, car j'avais cru comprendre qu'on pouvait enregistrer sur deux pistes séparées silmutanément....Mais avec la version de cubase fourni, avec la carte c'est impossible, alors j'ai acheté cubase 5 pensant que ça allait marcher, mais hélas, je 'arrive pas à le configurer....
et je n'arrive pas à réduire le temps de latence dans cubase....
Merci à tous ceux qui pourront m'éclairer, et aux autres aussi..
Poinj le loup
Ijk
284
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 19/01/2005 à 12:38:02
Salut,
Moi, je voudrais acquérie cette carte, alors, je suis solidaire de poinjleloup.
Avant d'acheter, je voudrais savoir quel est son rapport prix/qualité. Le prix, on sais.
En fait, je voudrais pouvoir, grace à une table du genre, enregistrer mon groupe (trois; gratte, bass et batterie) en simultané, destination mon séquenceur sur iBook G3.
La US-224 me permettrait semble-t-il de piloter mon logiciel avec plus de précision que sur le touchpad.
Le studio où nous répétons est équipé mais travailler sur leur matos me demanderait de longs moments de transfèrs de fichiers.
Je voudrais donc savoir s'il y a des limitations dans l'enregistrement multipiste avec la us 224 et aussi quels sont les logiciels qu'elle pilote.
J'ai Cubas 5, Nuendo, Samplitude (PC) et Traktion et Deck (Mac).
Merci de vos réponses.
Moi, je voudrais acquérie cette carte, alors, je suis solidaire de poinjleloup.
Avant d'acheter, je voudrais savoir quel est son rapport prix/qualité. Le prix, on sais.
En fait, je voudrais pouvoir, grace à une table du genre, enregistrer mon groupe (trois; gratte, bass et batterie) en simultané, destination mon séquenceur sur iBook G3.
La US-224 me permettrait semble-t-il de piloter mon logiciel avec plus de précision que sur le touchpad.
Le studio où nous répétons est équipé mais travailler sur leur matos me demanderait de longs moments de transfèrs de fichiers.
Je voudrais donc savoir s'il y a des limitations dans l'enregistrement multipiste avec la us 224 et aussi quels sont les logiciels qu'elle pilote.
J'ai Cubas 5, Nuendo, Samplitude (PC) et Traktion et Deck (Mac).
Merci de vos réponses.
Drop it back
benes
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 04/03/2005 à 16:04:08
Non tu ne peux pas enregistrer tout un groupe, avec la cubasis livré avec (il fait dans les 4 mégas) tu ne peux qu'enregistrer un seul instrument après l'autre.
fabs
5582
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 04/03/2005 à 16:10:45
De toutes façons, il n'y a que 2 entrées sur la carte alors enregistrer un groupe
Ijk
284
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 05/03/2005 à 00:06:54
C'est vrai... j'aurais dû mieux lire la fiche technique.
Merci à vous de répondre. je finissais par croir que personne n'allait daigner nous répondre.
Bref... Qu'est ce que vous me conseilleriez comme solution portable sachant que mon groupe et moi kiffons plus les enregistrements de type live, même en studio?
Merci à vous de répondre. je finissais par croir que personne n'allait daigner nous répondre.
Bref... Qu'est ce que vous me conseilleriez comme solution portable sachant que mon groupe et moi kiffons plus les enregistrements de type live, même en studio?
Drop it back
Vlad-Drac
1795
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 05/03/2005 à 00:10:14
Citation : J'ai Cubas 5, Nuendo, Samplitude (PC) et Traktion et Deck (Mac).
Nuendo ?.....................................
Ijk
284
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 09/03/2005 à 00:58:52
Citation : Nuendo ?.....................................
.........? quoi?
Drop it back
Vlad-Drac
1795
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 09/03/2005 à 01:16:13
Tu te payes des logiciels à + de 1700 euros et t'a pas d'interface ou autre pour aller avec ???.....
MrMarcH
732
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 09/03/2005 à 12:18:18
Flag
Dernière composition "Jean-Jacques"
Ijk
284
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 09/03/2005 à 13:19:28
Simple comme bonjour...
de 94 à 98, Rap. Un micro seulement pour les scènes (comme je veux plus en faire.), Cubase pour amorcer des compos (finies par DJ-Phil)
99 je me met à la compo pure (même en classique). Je découvre les softs... d'où Nuendo et Session 8 chez un pote.
Session 8 coûte trop cher et la carte rentre pas dans mon desktop. J'opte en 99 pour Nuendo. Je bosse en interne. Nuendo et GigaSampler( pour GS, là y'a flag...).
Depuis l'année dernière je gratte dans un groupe (hard...) Maintenant j'ai besoin de faire des prises studio.
Là, y'a besoin d'interface.
Mais tu sais, je roule pas sur l'or. J'ai pas changé un soft PC depuis 99. Et puis, avec une bonne banque de samples (quand t'as bossé en studio pendant quelques années (format Akaï), un sampler virtuel, un séquenceur et les quelques plug-in fournis avec et une simple Sound Blaster Live, t'as ce qu'il faut pour composer... Et moi, ça me suffisait...
Voilà.
O.K. J'avoues GS...
Justement, je cherche Nuendo 1 pour Mac, puisque ma femme m'a offert son iBook G3 pour mieux...Et que c'est ce qui doit me servir en studio.
de 94 à 98, Rap. Un micro seulement pour les scènes (comme je veux plus en faire.), Cubase pour amorcer des compos (finies par DJ-Phil)
99 je me met à la compo pure (même en classique). Je découvre les softs... d'où Nuendo et Session 8 chez un pote.
Session 8 coûte trop cher et la carte rentre pas dans mon desktop. J'opte en 99 pour Nuendo. Je bosse en interne. Nuendo et GigaSampler( pour GS, là y'a flag...).
Depuis l'année dernière je gratte dans un groupe (hard...) Maintenant j'ai besoin de faire des prises studio.
Là, y'a besoin d'interface.
Mais tu sais, je roule pas sur l'or. J'ai pas changé un soft PC depuis 99. Et puis, avec une bonne banque de samples (quand t'as bossé en studio pendant quelques années (format Akaï), un sampler virtuel, un séquenceur et les quelques plug-in fournis avec et une simple Sound Blaster Live, t'as ce qu'il faut pour composer... Et moi, ça me suffisait...
Voilà.
O.K. J'avoues GS...
Justement, je cherche Nuendo 1 pour Mac, puisque ma femme m'a offert son iBook G3 pour mieux...Et que c'est ce qui doit me servir en studio.
Drop it back
- < Liste des sujets
- Charte