Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam US-224
Photos
1/45
Tascam US-224

Interface audio USB de la marque Tascam

Question bête sur cette bêbête

• 12 réponses
  • 4 participants
  • 2 064 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Question bête sur cette bêbête
Je voudrais simplement savoir s'il est possible de faire tourner cet engin avec un pc et un appareil hardware en temps réel.

Je m'explique:

Je veux commander ma xl7 via un logiciel midi en même temps que je balance de l'audio avec un logiciel audio ( jusque là tout va bien ... enfin à en croire les caractéristiques techniques de la bête ).

Mais je veux également pouvoir réinserrer mon son provenant de l'xl7 dans la tascam et remixer le tout dans un logiciel en temps réel ( appliquer des effets en vst + équalisation...)

Est-ce que cette dernière feature est possible ou est-ce que l'entrée joue juste un rôle pour l'enregistrement audio et n'est pas applicable en temps réel.

Merci de vos réponses et bon son.
2
Bon eh bien je vois que personne n'utilise cette carte ainsi.

Dites moi pas que y'a pas un guitariste ou un bassiste qui joue des rythmiques sur pc et qui joue en direct son instrument dans cette interface.

Ou alors les entrées sont bas de gamme?

Enfin tant pis. :((
3
Bah moi je possede le modele d'en dessous (a savoir la us 122)
je lance un mp3, qui soort par la tascam, je joue sur ma gratte branché dans la tascam aussi, que je fais passer par live 4 ! et j'applique amplitube en vst, et ca tourne...
pas de latence (enfin si mais je sais plus combien, spa audible)
enfin voila, je sais pas si j'ai repondu a ta question...
Euh...
4
Eh bien je te remercie de ta réponse Bonzay63.
:aime:
Cela me donne l'envie d'investir dans ton modèle vu que j'ai déjà de quoi remixer le tout. J'aurais aimé savoir quelle config pc tu utilisais parce que mon pc commence à se faire un peu vieillot ( processeur AMD 550mhz chipset via je ne sais plus quoi, 188 mo de ram et DD 6.6 GO ).

Chez tascam y disent que ça suffit mais j'aimerai quand même avoir l'avis de certains utilisateurs.

Sur ce bonne gratte. :clin:
5

Citation : Est-ce que cette dernière feature est possible ou est-ce que l'entrée joue juste un rôle pour l'enregistrement audio et n'est pas applicable en temps réel

avec les drivers asio fournis, j'arrive à + ou - 20 ms de latence, si tu arrives à les supporter, tu peux considérer que tu peux faire du temps réel
6
Et bien merci fabs pour ces infos. :clin:

J'aurais aimé connaitre ta config pc. Parce que de la latence on m'a dit qu'en dessous de 10 ms c'était pas audible... et puis je suis pas un pro du pc j'ai abandonné les softs pour le hardware voici 2 ans. Mais se taper les séquences sur 2 lignes d'écran rétroéclairé quand on a été habitué à fruityloops par ex ... dur dur :furieux:

Enfin bon week end et à +.
7
Ben ma config est dans mon profil (le point d'interrogation à côté de mon pseudo) et c'est vrai, sous 10 ms c'est cool, à 20 c'est audible mais jouable (pour moi)
8
Je vois que tu est pas mal équipé. Je suis pas sur qu'avec mon pc j'arriverai au même résultat.
Cela dit je vais peut être m'acheter un adaptateur midi usb pour le moment ce qui me permettra d'éditer sur pc.
En fait j'étais sur une affaire sur E-bay mais vu la config de mon pc je me tate vraiment.
Je crois que je vais attendre encore un peu mais c'est vrai que j'aimerai quand même bien pouvoir enregistrer sur pc un de ces 4 ça serait le top.

Sur ce bon son :P:
9
Au niveau enregistrement audio, tu peux déjà te faire la main avec la carte audio de ton pc, même si c'est une daube, tu as certainement des entrées dessus (utilise audacity qui est gratos)
10
J'ai déjà essayé d'entrer des sons via la ligne in mais alors là j'oublie direct. Y'a un souffle pas possible. J'avais soundforge 4.5 et même avec le db meter bien réglé j'obtenais des sons super saturés d'ou mon abandon.

Je vais essayer de trouver ton freeware.

Merci.