Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam US-224
Photos
1/45
Tascam US-224

Interface audio USB de la marque Tascam

Sujet Us224 & cubasis VST

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 548 vues
  • 1 follower
1 Us224 & cubasis VST
Salut ô toi, erudit de l'USS224.

Voila, en ayant par dessus la tete des portastudio à K7, je viens d'acheter la fameuse carte.
Helas, mon Pc est un peu vieux. En effet, c'est un celeron 633MHz, 192MO ram, un dd a 7200tr/min le tout sous windows 2000. :(((

Le son saute regulierement (artefact audio), des petits "tic".
J'ai essayer de changer le buffer, mais ça distord completement le son et ça change la vitesse de lectrure!!!!! Il n'y que sur 1024 que ça marche à peu près.

J'utilise le logiciel fourni à savoir cabasis VST

merci

https://www.youtube.com/channel/UCP5kZhskxJOMfD0C6_kHvUw

2
Ca doit venir de l'ordinateur. Tu dois aussi avoir les composant s pas terribles, car ton ordinateur n'est pas si vieux que ça.
3
Config recommandée pour l'us 224, Pentium II 300 avec 128 Mo de ram, ça devrait donc tourner (mais c'est vrai que le celeron n'est pas une bête de guerre)

vérifie déjà que ton chipset usb soit bien un Intel, que tu n'as rien d'autre sur l'usb, que tu n'as pas trop de softs gourmands qui tournent en même temps (firewall, antivirus, etc...) et que tu as bien optimisé ton OS (voir les dossiers d'AF)
4
Le chipset usb est bien un intel, il fait parti de ceux referencés dans la doc tascam. Je ne fais tourner que Cubasis sur la machine lorsque je me sers de la carte. Cela vient peut etre du celeron qui est en fait un sous pentium II?
Aussi, lorsque j'insers des effets, ça engendre un décalage dans les pistes, plus rien n'est synchronisé, surtout avec la compression.
J'ai pourtant lancé la tache "performance" de cubasis. Le cpu ne tourne quasiment pas et le disque doit tourner à 20-30% avant l'overload...

https://www.youtube.com/channel/UCP5kZhskxJOMfD0C6_kHvUw