Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam US-428
Photos
1/77
Tascam US-428

Sujet Tascam US428 et Audacity

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 1 068 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Tascam US428 et Audacity
Bonjour à tous et toutes,
ce WE afiin de m'amuser un peu, j'ai paramétré rapidement Bomes's Midi Translator afin que l'US428 pilote l'éditeur Audacity pour les fonctions de base (Play, Pause, Stop, Record, Zoom avant, arrière...).
Le souci est que cela fonctionne correctement une fois sur deux, à un moment ou à un autre Audacity lâche l'affaire, ne répond plus ou se bloque.
Je ne parviens pas à isoler le problème:
soit c'est Audacity qui recoit les info trop rapidement et n'arrive pas à gérer, soit le paramétrage sous Bome's n'ets pas parfait,....
Y'en a-t-il parmis vous qui auraient déjà testés ce genre de configuration?
Merci pour toute aide,
bonne zique, @+
2
Moi l'US bloque quelquefois avec le cubasis fourni avec... reformatage et çà repart nickel...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

3
Avec Cubasis? bizarre ce bloquage.
J'utilise quotidiennement l'US428 avec Cubase SL3 depuis plusieurs mois et il n'y a aucun soucis.
Il n'y a qu'avec Audacity que ca brouille. J'arrive pas à isoler le problème. Je pense à un mauvais paramétrage sous Bome's mais j'en suis pas certain.
Je voudrais savoir si d'autres personnes ont déjà fait ce genre de manipulation.
Ce soir je mettrai les détails du paramétrage sur le forum AF de Bome's.
4
Salut,

j'utilise Bome pour contrôler Orion depuis l'US 224 sans soucis, peut être un pb au niveau d'Audacity :noidea:

vetjc >

Citation : reformatage et çà repart nickel...

tu veux dire redémarrage je suppose :lol:
5
Non non, je parle bien de reformatage.

J'ai une config que je fais évoluer trés rapidement en installant un peu n'importe quoi sur une partition (en Win 98 SE). Je teste facilement (freewares, démos...). J'avoue que Cubasis et le US ne supporte pas grand chose comme changement et donc j'ai les mêmes symptomes que seaman.

Dés que çà survient, je reformate simplement avec fdisk... puis ensuite je fais un ghost de la config d'origine avec le minimum de choses installées et çà remarche (temps pour formatage complet : 30 minutes maxi...)

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

6
Ah ok, c'est une solution étonnante

en même temps la stabilité sur 98, c'est pas terrible et l'usb est sensible aussi (choix du chipset limité, rien d'autre de branché, etc)

perso avec windows 2000 et l'US 224, j'ai très très peu de plantages (et encore, c'est à chaque fois de ma faute :( )

enfin, seaman ne parle pas de blocage système, juste d'un pb de communication Tascam - Bome - Audacity
7
Fabs? dans la configuration de Bomes, pour les contrôleurs faut-il cocher le STOP (je ne me rappelle plus du nom de la case, l'ai pas sous la papatte) pour chaque contrôleur?
Dans le manuel de l'US, page des ID de contrôle Tascam donne deux valeurs selon l'appui ou le relâchement des touches... dans la configuration de Bome il y a une case à cocher qui permet, lorsque l'on active le contrôleur désigné (appui sur Stop par exemple), d'annuler l'action engendrée par le contrôleur activé précédemment.
8
Argh, je suis au taf et en plus, je ne me souviens plus du tout de la config du soft (en fait il y avait un preset pour orion donc j'ai quasi rien fait), et je n'y ai pas touché depuis au moins 2 ans
connais-tu ce site http://www.zvsmedia.com/us428/ c'est là que j'avais eu les presets

sinon je regarderais ma config ce soir
9
Merci, je ne connaissais pas ce site mais les presets je les ai. Je me suis basé sur celui de Winamp car je connais très peu voire pas les autres logiciels.
Ce soir je posterai dans le forum Bome les réglages effectués, ils permettront d'y voir plus clair sur la provenance du problème (sous réserve que ca provienne de Bome).
L'US est super pratique comme surface de contrôle, surout avec Audacity en tant qu'éditeur). Ca permet un gain de temps considérable.
10
Ok, tiens moi au courant, j'utilise aussi Audacity de temps en temps mais j'avais encore rien configuré