Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam US-428
Photos
1/75
Tascam US-428

Sujet Quelqu'un peut-il m'expliquer le Monitoring direct?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 674 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelqu'un peut-il m'expliquer le Monitoring direct?
Salut tout le monde,

je viens de commencer à faire joujou avec ma toute nouvelle US-224, et j'avoue ne pas bien comprendre les règlages de monitoring : Sous Cubase SX, si je coche "Direct Monitoring", j'ai un son sans effets, et sans latence. Si je le décoche, j'ai le son avec effets, et un peu de latence. Jusque là, ça va. Ce que je ne comprends pas bien, c'est l'intérêt du bouton "Input Monitor" sur le Tascam : à part les diodes qui s'allument différemment, je ne perçois pas de changement??? A quoi ça sert, et comment ça marche? (pour ceux qui me répondraient RTFM, je précise que j'ai déjà cherché dans la doc, mais peut-être mal :clin: )
Merci d'avance!!!

"Ceux qui parlent ne savent pas, ceux qui savent ne parlent pas" (C.M. de Talleyrand, Mémoires)
2
Salut,

Voilà ce que j'ai compris pour input monitor... :

Cette touche te permet de régler le niveau de l'entrée qui est redirigée directement vers la sortie. Ca te permet de régler le volume de ton son en entrée (pour moi, la guitare) par rapport au volume général de ton morceau. Ce volume n'affecte en rien le niveau d'entrée dans le module ASIO d'enregistrement, comme son nom n'indique, ça n'est qu'un moniteur de ton entrée. Si tu utilises des effets en temps réel avec des plugins VST, alors tu n'auras pas l'utilité d'avoir ton son d'entrée dans le casque, donc pour toi, OK, ça ne sert pas. Mais si tu enregistrais ton son "brut" (ce qui est quand même recommandé) tu utiliserais l'input monitor pour caler ton niveau sur le volume général du morceau.

Voilà, je suis peut être pas trop clair, mais je fais de mon mieux !
3
Yes

l'input monitor du tascam permet surtout de regler differemment chacune des 4 entrées de l'us xxx si par exemple on enregistre 4 instruments en meme temps et sur un canal séparé pour chaque...
assez peu utilisé en fait, je fais plutot une piste à la fois
et pui surtout la fonction jog/shuttle de la molette deviens du coup inactive pour le transport dans ce mode là !

bye les tascam users !

emmanuel

www.us428.fr.st