Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam US-428
Photos
1/77
Tascam US-428

Sujet Bypasser le préampli

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 452 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Bypasser le préampli
Bonjour,

je rentre une guitare dans ma tascam qui passe déjà par un préampli, et je ne comprends pas dans quel cas le préampli de la Tascam est actif ou non. J'ai cru comprendre que l'interrupteur Line/Mic Guitar ne modifie que le niveau d'entrée. Est-ce que ce qui arrive en XLR est prémplifié et ce qui est en jack ne l'est pas? en fait vous voyez je galère un peu avec ces histoires de préamp. Merci de m'éclaircir les idées. :idee:
2
UP svp
3
Salut, je pense que les préamplis de la Tascam ne sont actifs qu'à partir de l'instant où:
-sur les voies A et B tu branches en XLR sur les entrées MIC ouq eu tu branches en Jack sur ces mêmes entrées et que tu tournes les potards de gain.
-sur les voies C et D tu mets en fonction les entrées sur MIC guitar.

D'un autre côté, je viens tester en entrant un signal niveau ligne (sortie de console) en premier lieu sur les voies C et D (rupteur sur Ligne) puis sur les voies A et B (en Jack). Signal élevé à la limite du peak sur C et D.
Conclusion: pour un même niveau en sortie de console ai besoin de monter le gain sur les voies A et B.
D'une facon ou d'un autre je doute que les préamplis de la Tascam soient by-passable à 100%.... ce n'est qu'un avis perso.

Dans ton cas, le fait d'utiliser un préampli entre la guitare et l'US te permet de te brancher soit en Jack symétrique sur les voies A et B soit en asymétrique sur les voies C et D en mettant l'interrupteur sur Line. Le choix des voies se faisant selon le type de connectique que tu possèdes en sortie de ton préampli.