Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam US-428
Photos
1/77
Tascam US-428

Sujet Nouveau, bien sûr question 428

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 578 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Nouveau, bien sûr question 428
Bonjour :mdr:
Mon problème est le suivant.
Avant j'avais un Pentim III 733 (medion) avec mon US 428 (usb) pilotant Cubasis ou Cubase VST 32. vous devinez qu'a un moment donné j'étais au probleme de "puissance". Donc je "capitalise" pour du nouveau matos à savoir :
un UC SONY P4, 2,4 Ghz et 512 de ram..bref la config standard actuelle.
Or mon problème est que mon 428 n'est plus compatible, que faire. :((
J'ai bien lu tous les contrib à ce sujet, mais certain datent d'il y a qq mois et je ne sui plus arrivé à en tirer une conclusion. Est-ce que aujourd'hui, (Mai 2003) quelqu'un pourrait me dire en fait les soultions trouvés depuis. (j'ai comme beaucoup déja téléchargé le pilote xyz_09 sur tascam mais j'ai les mêmes sympt$omes d'installation. dois-je investir sur un port PCI usb ? bref....

merci pour votre compréhension. :(
2
:lol:
hello
à vrai dire on ne voit pas ou ton nouveau pc n'est plus compatible !
et qu'entend tu par plus compatible ???????
il ya des clicks audio, midi??
l'appareil n'est pas reconnu ??

donnes plus de details sur la config, l'os etc...
il y a parfois des patch à appliquer pour un usb stable ( sous xp )
moi sous 2000 ça tourne impec ! ( p4 2ghz et 512 de ram )

ton pc sans le tascam tourne impec ???
il y a une autre carte son ???

bye, à plus !!!

emmanuel


www.us428.fr.st
3
Bonjour Emmanuel
déjà merci pour ta diligence.

En fait le terme "compatible" est juste mon interprétation subjectif du fait que ça ne marche pas comme je le veux. je m'en excuse, je ferai des efforts rhétoriques dorénavant. Mon pc marche bien dans le sens ou il est hyper stable. Je l'ai acquis il y a 2 jour !

Je vais de ce pas voir mes configs et vous les transmettre, mais il est vrai que la première chose que j'ai voulu faire c'est de placer mon 428.

merci
4
J'ai eu du mal à trouver les refs mais voilà les specs :
------
SONY famille VAIO
Processeur Intel Pentium IV 2.4 Ghz
Mémoire cache : de niveau 2 (L2) 512 KB (on die)
Chipset de la carte mère : Intel 845PE
Mémoire : 256 MB (extensible à 1024 MB)
Disque dur : 80 GB (7200 tours)
Chipset graphique : nVidia GeForce4 Ti4200
Mémoire vidéo : 64 MB DDR
Son : RealTek ALC650.16-bit CD-quality stereo sound.3D Surround.AC97
-------
Ports de l''unité (A l''avant) i.Link (4 broches).2 port(s) USB.
Ports de l''unité (A l''arrière) DVI port.Sortie écouteurs.i.Link (6broches).Entrée microphone.port Ethernet.Port parallèle.2 port(s) PS/2.Port série.Super Video Out.2 port(s) USB.Sortie moniteur VGA.Entrée Ligne.
Modem built-in : modem V.90/K56Flex (56kbps) data/fax modem
Réseau : Realtek RTL8101L - 10Base-T/100Base-TX

merci :)
5
:lol:
config plutot caustaude en laptop
mais tu sais qu la ram utile dans ton cas est 256-64( video ) = 192
avec xp et un soft audio balez style cubase sx c'est un peu trop peu je pense !
quels sont les symptomes qui font que le tascam tourne mal en fait ?

à plus !

emmanuel



www.us428.fr.st
6
En fait, je n'arrive pas à faire reconnaitre le driver (même la MAJ téléchargé chez tascam).
Donc :
je branche mon US-428 sur mon UC (qui n'est pas un laptop, mais une tour) avec mon câble USB, sur l'entre USB2 (!) vu qu'il n'ya pas de USB version 1 sur la bécane.
ensuite Xp me dit qu'il a détecté un nouvel appareil et me dit qu'il manque le bon driver. J'installe donc celui de tascam la version 3-09 pour XP. j'arrive à l'installer mais il ne le détecte pas car il redemande toujour le driver.
--
Donc je ne suis pas arrivé à plugger mon US 428.
voilà !

Ok pour les conseil RAM, je vais y remédier une fois régler mon little problem

merci
7
Salut,
Normalement il faut installer les drivers avant de connecter la us-428, c'est indiqué dans le manuel et c'est primordial (comme pour beaucoup d'appareils usb).
8
:lol:
oui je ne sais pas pourquoi, chez moi sony c'est forcement du laptop !!!!

l'usb 1 et 2 sont strictement identiques coté branchement , le 2 etant fully compatible avec le 1 !....
il ya pas de pbm de ce coté
par contre as tu essayé plusieurs de tes entrées usb ?
meme si le tascam est auto alimenté, il a l'air d'apprecier une prise usb avec suffisament
de puissance de sortie :
sur mes 4 prises usb il y en a 2 sur le quel ça marche moyen, le tascam generes des clicks audios dans ces cas là !
ça parait bizarre mais essaye une paire de connexion usb ou le tascam sarait tt seul !!
( en fait essayes toutes tes entreés usb ...)
et effectivement installes d'abord les drivers avant de plugger !!!
bonne chance , a plus !!!!!


manu
9
Salut,

j'ai eu pas mal de problème aussi avec mon US-428 à cause des ports USB de ma carte mére (chipset i845PE). En lisant la notice de la carte mére j'ai vu qu'il ya 2 ports usb2 et 2 ports usb2 compatible usb1.1.

Je sais pas si ça peut aider mais depuis que je me suis mis sur les bons ports usb ça marche parfaitement.
10
Salut,
ok avec Little, il me semble avoir lu sur le forum Tascam que les US 428-224 ont des pb d'install sur des ports USB 2 (pas tout à fait full compatible visiblement) et apparemment pas de solution pour le moment, à vérifier sur http://www.tascam.com/forums/forumdisplay.php?s=c5fc4f9fb6d6cdddf15d632ece029bc0&forumid=14