Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam US-428
Photos
1/75
Tascam US-428

Sujet Pilotage des tranches midi de Cubase avec US 428

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 683 vues
  • 3 followers
1 Pilotage des tranches midi de Cubase avec US 428
Quelqu'un sait-il comment piloter les pistes midi de Cubase avec les faders de l'US 428?
Je sais qu'il y a moyen de rediriger les signaux vers ce qu'on veut, mais je n'y comprends pas grand-chose...

Merci!
2
J'ai le mm probleme.je n'ai pas encore lu toute la doc du tascam, mais j'ai branché mon clavier, via l'US 428, j'ai fais une song sur cubase qui me relit ca correctement sur ledit clavier sans probleme, mais je ne peut pas ecouter ca sur le tascam, est-ce normal?
merci d'avance
3
Bon,aprés reflexion , cela me parait normal: le midi ne transporte pas de "son"!c'est assez difficile a admetre ca qd on debute;
En resumé:
si je veux ecouter mon enregistrement sur cubase avec pistes audio et pistes midi(mon clavier et L'US etant relier par midi IN et OUT) je dois brancher tout ce petit monde, au final sur une table de mix, sorties line du tascam et sorties (casque ou line )de mon synthé pour ecouter la totale.
Suis-je dans le vrai?
désolée pour les moderateurs qui doivent passer leur temps a repondre a des questions de debutant et je promet de lire entierement les docs des appareils, ce que je conseil fortement a tous le monde, il faut souffrir pour faire de la musique. LOL.
:???:
musicalement...
4

Citation : je veux ecouter mon enregistrement sur cubase avec pistes audio et pistes midi(mon clavier et L'US etant relier par midi IN et OUT) je dois brancher tout ce petit monde, au final sur une table de mix, sorties line du tascam et sorties (casque ou line )de mon synthé pour ecouter la totale.
Suis-je dans le vrai?


Oui

Le Midi est un signal permettant de controler une machine, ses motes, ses changements de programme etc. En gros ce n'est rien d'autre qu'un signal de pilotage.

En détail:
(les fleches représentent des cables)

Midi Out Synthé -> Midi In Tascam
Midi Out Tascam -> Midi In Synthé


Ensuite pour le son il y a plusieurs possibilités, en voici deux:

1) Audio Out Synthé (sortie casque ou Line Out) -> Casque, table de mixage, amplificateur,...
2) Audio Out Synthé -> Line IN C et D Tascam (nécessite un cable séparant le canal gauche et droit du synthé)
Lime Output Tascam -> ampli, casque, console etc... ou sinplement un casque sur la sortie Phone de la Tascam

La configuration 2 permet d'enregistrer le son sur Cubase et de le traiter, mixer etc dans le logiciel.