Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam US-428
Photos
1/77
Tascam US-428

Sujet J'ai des micro-coupures sur toutes mes lectures audio ??!!

• 22 réponses
  • 12 participants
  • 3 287 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion J'ai des micro-coupures sur toutes mes lectures audio ??!!
Bjr ,

hé oui moi aussi j'ai craqué pour la petite boite bleue !! je possédais égalemnt une carte son sb audigy platinum, pensant que c'etait le top (pour mon budget bien sur !!) mais je me suis vite vu limité...bref ...tout marche bien avec la us 428 pour moi SAUF que j'ai un probleme majeur !! dés que j'ecoute une source audio en wave ou mp3 et que ce soit via winamp, WMP ou cubase ou même mon lecteur cd, la lecture ne se fait pas correctement et est toujours découpée, comme des micro coupures qui ralentisse la lecture et cela interromp le son quelques micro-secondes.??!!!..on dirait presque un probleme de latence mais je ne suis pas sur... Y-t-il kelk'un a qui c'est deja arrivé ?? ma config est pentium III/800mhz et 384 MO de memoire...merci

flappry
2
Plein de choses à vérifier :
- tout d'abord assure toi que tu as bien les derniers pilotes (3.09 il me semble)
- si possible evite d'avoir plusieurs périphs connectés en USB
- augmente un peu la latence si nécessaire, c'est souvent de là que vient le problème, une très faible latence pouvant entrainer un son haché si ta config n'est pas assez puissante
- problème récurrent en audio, évite les chipsets VIA, perso j'ai des machines a base d'athlon et le fait de changer de carte mère en en prenant une sans chipset VIA à bien résolu des problèmes (le même que toi avec la tascam et un autre dans le même genre avec une DSP24)
3
Salut !

As-tu essayé de changer la taille du buffer(plus grosse) dans le paneau de contrôle de la Tascam?
4

Citation : As-tu essayé de changer la taille du buffer(plus grosse) dans le paneau de contrôle de la Tascam?

Ce n'est pas ce qui détermine la latence, ça ?
5
Salut !

En gros c'est "ça" qui détermine la latence(mais aussi la ram, ...)
Mais dans le cas de Flappry c'est possible qu'une taille de buffer trop petite provoque des coupures....

a+

X@v
6
Re-salut...
tout d'abord merci bcp pour tous vos conseils et votre aide...j'ai donc augmenté la taille des buffers au maximum, j'ai bien les derniers drivers et j'ai debranché toutes mes autres prises usb....MAIS RIEN N'Y FAIT..sniff..je ne peux toujours pas ecouter un mp3 ou une wave en entier sans une micro-coupure de merde..!!?? vous pensez que mes 384 Mo ne sont sont pas suffisant??
j'sais plus moi...
7
J'ai le même pb que toi ... Je l'avais temporairement résolu en réinstallant un bon vieux WinMe au lieu du Xp que j'avais en standard. Ca marchait du tonnerre (je pouvais utiliser les 2 entrées stéréo en simultané dans n'importe quel soft ASIO avec une taille de buffer à 256).

Mais .... dès que j'ai installé des drivers Midi virtuels (Hubi's MIDI LoopBack), j'ai retrouvé le problème...

Je ne pense pas que ce soit un pb de mémoire vu que je n'ai que 256Mo et que cela a fonctionné correctement pendant au moins 4 jours (!!). J'ai l'impression dans mon cas qu'il y a un conflit avec la carte son standard (j'ai un portable...) mais quand cela marchait, je ne l'avais même pas désactivée !

j'envisage donc de réinstaller, même si je vais essayer de creuser encore un peu avant d'en venir à cette extrémité...
8
Salut Flappry !

....c'est bizard tes problèmes...? mais y sont fait pour être résolus!!!(en général la Tascam ne devrait pas poser de problèmes, ça va s'arranger!!) Question Ram j'en ai 256 sur un AMD 1300 et ça tourne... :8)

Si tu maitrise pas mal l'anglais tu peux essayer le forum en ligne de Tascam(très bon support technique).

Sinon essaye de détailler un peu plus ta config....

a+
9
Salut Flappry !

....c'est bizard tes problèmes...? mais y sont fait pour être résolus!!!(en général la Tascam ne devrait pas poser de problèmes, ça va s'arranger!!) Question Ram j'en ai 256 sur un AMD 1300 et ça tourne... :8)

Si tu maitrise pas mal l'anglais tu peux essayer le forum en ligne de Tascam(très bon support technique).

Sinon essaye de détailler un peu plus ta config....

a+
10
Bon ok je détaille tout mon matos...alors j'ai un pentium III à 800MHZ...384 de MO
j'ai branché le us-428 en usb sur mon uc..lui même est relié à un ampli HI-fi pioneer (tout neuf!) auquel sont branchées une paire d'enceintes hi-fi JBL (toutes neuves aussi)..j'ai n'ai pas d'autres cartes sons internes, une carte vidéo g-force 2mx, un lecteur cd memorex rapide et c'est tout....j'ai bien augmenté la tialle des buffers au max, je n'ai aucune autres prises usb branchées et j'ai re-installé les derniers pilotes tascam pour XP car oui, je suis sous xp pro..si cela peut aider..
flappry