Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam US-428
Photos
1/75
Tascam US-428

Sujet Faire tourner son pc en esclave

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 525 vues
  • 2 followers
1 Faire tourner son pc en esclave
Salut,
j' ai récupéré cette belle carte son qu' est l' us-428. Tout allé bien, jusqu' à ce que je me heurte a un gros problème !

J' aimerai faire tourné ma rs7000 (bAR) en maitre et reason ou live5 (au choix) en esclave, mais impossible.

Par contre, le pc en maitre et la machine en esclave, ça marche.

Après divers essais, je peut affirmer que ça ne vient pas de la boite a rythme. (meme résultat avec mc 303)

Dans live5, j' ai bien ouvert les ports midi correspondant, activé la synchro externe (etc...) Tout me parait bien !! Pourtant :non:



Je suis en train de me demander si us-428 accepte d' être
mis en esclave (':8O:')

C' est pourquoi je me tourne vers vous afin de savoir si il n' y aurait pas quelque chose a faire dans le "control panel" qui pourrait résoudre mon probleme...
je ne sais pas trop quel protocole privilégiér ( four control bank pot, encoder, us-428 native...)

Autre chose, a quoi exactement sert la fonction : analog/digital
mon probléme ne pourrait t-il pas venir de la ?
2
Salut,
pour que ton PC soit mis en mode Esclave ce n'est pas au niveau de l'US qu'il faut regarder mais plutot au niveau du logiciel Séquenceur (Cubase, Live, etc...). Je pense que tu devrais te tourner vers le forum de Live 5 (si ce n'est déja fait) ou des machines concernées (RS, MC).
Il y a quelques temps j'avais synchronisé (en MTC si je ne me trompe) un Atari 1040 en maitre et un PC (avec l'US428) en esclave sans aucune difficulté. Donc je doute que l'US soit en cause dans ton probleme de synchro.
La fonction Analog/Digital permet de sélectionner pour les canaux C et D soit les entrées analogiques (les Jacks 6.35 Line/Mic) soit l'entrée numérique (RCA SPDIF).
3
Salut seaman, merci pour ta réponse.

T' avais raison, le problème de synchro ne venait pas du tascam, mais de la rs7000 :oops: l' us-428 tourne très bien en esclave !
4
Je crois comprendre que ton probleme serait résolu?
Par contre Mah900, juste pour info: une carte son n'est ni esclave ou maitre dans une config, c'est le PC (principalement le soft tournant sur la machine) qui est configurée en maitre ou esclave.
Bonne bidouille sonore,
musicalement,
Seaman