Sujet de la discussionPosté le 10/01/2008 à 19:52:10Decalage de l'audio a la relecture de façon aléatoire
J'ai epluché les sujets sur la latence mais n'ai pas retrouvé mon probleme:
Quand je réecoute la piste audio que je viens d'enregistrer elle se trouve frequement décalée jusqu'a avoir un riff de guitare a contre-temps, mais des fois c'est moins....un recalage minutieux s'impose.
Seulement aprés avoir sauvegarder ma song,et que je la réouvre, il arrive souvent que toutes les pistes , ou une, soient a nouveaux en vrac.
C'est vrai qu'au debut, le midi avez un decalage. Mais en ouvrant la partition, il y avait tjrs un soupir en debut de mesure qu'il suffit d'effacer.
Par contre, je n'ai aucun de pb de décalage de son a l'enregistrement.
Voila, si qqu'un peu m'aider...
merci d'avance
épiploon
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 10/01/2008 à 23:30:58
J'ai eu un problème de décalage aléatoire de l'audio au début de l'utilisation de mon US 428 qui ne s'est résolu qu'en changeant la carte mère : c'étaient les chipsets (VIA je crois me rappeler) de la carte mère qui n'étaient pas compatible avec la Tascam : j'ai donc changé ma carte mère et depuis plus de Pb.
Bien, merci pour ta reponse.j'essaie de comprendre mais déja mon ordi est un portable, changer la carte mére...
Mais j'ai aussi lu que certain chipset avaient des mises a jour?
Désolée, mes connaissances en informatique sont limit
J'ai l'impression que le fait d'allumer la Tascam APRES l'ordi evince le pb.
Est-ce possible, je vais verifier.
Si le role des chipsets est bien de gerer le flux...
Je connais ce problème, je l'ai presque toujours eu et ce quelque soit le couple carte mère-carte son.
J'ai toujours eu ce genre de décalage, au point de penser que j'étais incapable de jouer dans les temps. Le moins maqué était quand j'utilisais une M-Audio Delta 2496
Comme par hasard, je n'ai jamais rencontré ce problème avec Mac et avec l'US-428.
J'ai fini par croire que Windows était incapable de synchroniser le midi et l'audio correctement.
Quelle est votre expérience ? Avez vous rencontré ces mêmes problèmes ?