Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam US-428
Photos
1/75
Tascam US-428

Sujet Decalage de l'audio a la relecture de façon aléatoire

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 525 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Decalage de l'audio a la relecture de façon aléatoire
J'ai epluché les sujets sur la latence mais n'ai pas retrouvé mon probleme:
Quand je réecoute la piste audio que je viens d'enregistrer elle se trouve frequement décalée jusqu'a avoir un riff de guitare a contre-temps, mais des fois c'est moins....un recalage minutieux s'impose.
Seulement aprés avoir sauvegarder ma song,et que je la réouvre, il arrive souvent que toutes les pistes , ou une, soient a nouveaux en vrac.
C'est vrai qu'au debut, le midi avez un decalage. Mais en ouvrant la partition, il y avait tjrs un soupir en debut de mesure qu'il suffit d'effacer.
Par contre, je n'ai aucun de pb de décalage de son a l'enregistrement.
Voila, si qqu'un peu m'aider...
merci d'avance
2
J'ai eu un problème de décalage aléatoire de l'audio au début de l'utilisation de mon US 428 qui ne s'est résolu qu'en changeant la carte mère : c'étaient les chipsets (VIA je crois me rappeler) de la carte mère qui n'étaient pas compatible avec la Tascam : j'ai donc changé ma carte mère et depuis plus de Pb.
3
Bien, merci pour ta reponse.j'essaie de comprendre mais déja mon ordi est un portable, changer la carte mére...
Mais j'ai aussi lu que certain chipset avaient des mises a jour?
Désolée, mes connaissances en informatique sont limit
4
J'ai l'impression que le fait d'allumer la Tascam APRES l'ordi evince le pb.
Est-ce possible, je vais verifier.
Si le role des chipsets est bien de gerer le flux...
5
Juste pour info :

Je connais ce problème, je l'ai presque toujours eu et ce quelque soit le couple carte mère-carte son.

J'ai toujours eu ce genre de décalage, au point de penser que j'étais incapable de jouer dans les temps. Le moins maqué était quand j'utilisais une M-Audio Delta 2496

Comme par hasard, je n'ai jamais rencontré ce problème avec Mac et avec l'US-428.

J'ai fini par croire que Windows était incapable de synchroniser le midi et l'audio correctement.

Quelle est votre expérience ? Avez vous rencontré ces mêmes problèmes ?