Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam US-428
Photos
1/77
Tascam US-428

Sujet ***Attention newbie*** -- Tascam US428 et MIDI --

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 988 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion ***Attention newbie*** -- Tascam US428 et MIDI --
Salut a tous,

:???: voila mon dilemme :???: :
J'ai branche mon clavier (un S90 de Yamaha) sur mon PC en midi via ma tascam en suivant les conseils precises dans la doc.

De la j'ai relie la tascam a mes enceintes.

Lorsque je joue au clavier, cubasis m'indique bien recevoir un signal (midi in sur la palette de transport), mais je n'entends rien :((( , pas le moindre son dans mes enceintes.

:!: Precisions: :!:
Lorsque je choisi comme sortie, mon audigy, j'ai du son dans les enceintes du PC.
Lorsque je choisi comme sortie, ma tascam, rien du tout, meme pas un pet. Et ce meme au casque. :oo:

Aurais je loupe une etape de la configuration MIDI??? :8O:
Je ne comprends pas trop :???:

---------------------------------------------
Si peu de temps et tant a decouvrir.

SpeedRabbit.
---------------------------------------------
Si peu de temps et tant a decouvrir. -- SpeedRabbit.
2
Ta sortie midi de la tascam correspond a la prise midi out c'est normal que ca ne fasse pa de bruit...
su tu veut faire du son par un instru virtuel,tu cherche sur le forum comment faire ac cubase pr faire marcher des vsti..
ya U un topic la dessus iR ou avant iR en plus!
3
Merci pour ta reponse :bravo:

Cela dit, je n'utilise pas d'instrument virtuel, je cherche juste a monitorer le jeu au clavier (en midi) par la tascam.

---------------------------------------------
Si peu de temps et tant a decouvrir.

SpeedRabbit.
---------------------------------------------
Si peu de temps et tant a decouvrir. -- SpeedRabbit.
4
Salut,

la raison pour laquelle tu n'entends pas de son sortir de ton Tascam est qu'il n'y a pas d'expandeur intégré. Il reçoit les signaux midi de don clavier, et ne peut que les rediriger ailleurs. Si tu brachges un expandeur sur le midi out du tascam, tu auras du son. C'est aussi pour ça que tu as du son quand tu re-routes la sortie vers ta carte son qui elle a une wavetable (matérielle ou logicielle, je sais pas).

Il te reste plusieurs solutions :
1 - tu achètes un expandeur midi (il y a des yamaha pas trop cher, vers les 500 balles il me semble)
2 - tu utilise un expandeur virtuel comme te le conseille ctaf (ça va aussi tu couter qqs euros, mais je peux pas te dire combien). Tu peux prendre par exemple le virtual sound canvas de Roland
3 - tu contunues à utiliser la banque de sons de ta audigy : ça te coute pas un rond, mais tu perds l'utilisation des capacités de restitution).

conseil : tu n'as qu'à brancher la sortie de ta audigy sur une entrée ligne du Tascam, et ainsi, tu utilises à la fois la banque de son de ta carte, et les qualités d'enregistrement/restitution de ta console Tascam. Mais en terme de qualité, tu risques d'y perdre. Ca au vu de ta situation le meilleur rapport performance/prix.
5
Merci Filos cela conforte mon idee :bravo: .

J'ai essaye le branchement Audigy -> Tascam, mais le resultat n'est pas top :( .

Je vais essayer avec les vtsi dont je dispose et regarder du cote du virtual sound canvas de Roland. Ce en attendant de pouvoir m'offrir un expandeur :8) .

A nouveau, merci a vous :bravo: , c'est bien cool de pouvoir compter sur les p'tits gars d'AF :bravo: .

---------------------------------------------
Si peu de temps et tant a decouvrir.

SpeedRabbit.
---------------------------------------------
Si peu de temps et tant a decouvrir. -- SpeedRabbit.
6
Le virtual sound canvas a un putain de son de merde...
7
Ok, j'en prends bonne note.

So let's go for Vsti :8) .

---------------------------------------------
Si peu de temps et tant a decouvrir.

SpeedRabbit.
---------------------------------------------
Si peu de temps et tant a decouvrir. -- SpeedRabbit.
8
Ctaf : oui, peut être, mais pour quelqu'un qui commence, il est très simple à utiliser, et se comporte comme un expandeur normal.
Quand celui là marchera, notre ami speedrabbit pourra se faire sa propre oppinion sur la qualité de son proposée par rapport à ses attentes ;
Libre à lui ensuite de voir ce qui existe d'autre, mais on sort très largement du sujet initial qui n'est pas, je te le rappelle, "le sound canvas est il tout pourri ?".

Bon

Cela dit : le virtual sound canvas a effectivement un putain de son de merde.
9
Pfffff q un moment, j'ai cru que ce post partait en live :bravo: :mdr:

Vous engeulez pas pour ca, vous m'avez bien aider et c'etait le but.
Alors c'est cooooooool :bravo: .

Re-merci

---------------------------------------------
Si peu de temps et tant a decouvrir.

SpeedRabbit.
---------------------------------------------
Si peu de temps et tant a decouvrir. -- SpeedRabbit.
10
CT juste pr l'informer aprés je m'en fou si il l'achete ou pas..
mais C con d'acheter un truc pourri je trouve