Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 21/01/2004 à 11:58:58Liason par USB obligatoire ?
Je souhaite acheter un controleur midi pour piloter mes soft musiaux. Je voulais savoir si le tascam us 428 peut se dipenser de la liaison par USB et s'il peut être utilisé exclusivement comme un simple controleur midi. Est il possible d'avoir ce type d'installation :
clavier midi brancher sur le in de l'us-428, le midi out de l'us428 brancher sur le midi in de ma carte son.
ehma
100
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 21/01/2004 à 12:20:10
La réponse est simple, NON!
Il a besoin de l'usb pour être activé.
0
ehma
100
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
3Posté le 21/01/2004 à 12:21:04
ATTENTION
L'us-428 n'est pas un controlent midi, c'est une surface de controle.
Je ne peux répondre a ta question, je suis newbies dans ce domaine !! mais le US 428 est une carte son !! Son cable USB fait passer l'audio et le MIDI !! Y a peu etre possibilité, une alimentation externe est fournie avec !! Mais pour le Prix et s'en servire uniquement comme controleur ca vaux pas trop le coups !! Enfin c'est un avis perso !!
--------------------------------------
Que la force du son soit avec toi.
0
N-tek
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
6Posté le 21/01/2004 à 12:26:21
Ha ben voila !! je crois que ca réponse est clair lol Le temps que je tape mon message y a eu c 3 réponse lol
Il y a une pré-instal des drivers, mais le cable USB active l'instal donc effectivement y en a bien besion !! Mais bon comme je disais pour le prix si ta deja une carte son, y doit y avoir autre chose !!
0
algofribaz
222
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
7Posté le 21/01/2004 à 13:14:55
Salut,
si tu cherches uniquement un controleur midi ,
effectivement l'evolurion UC33 semble bien.
Sinon j'ai vu que behringer sortait une surface de controle avec faders motorisés à 300 euro peut etre moins chez thomann.
C'est vrai que behringer pour le son c'est pas le top mais là, comme il s'occupe pas du son ça devrait pouvoir le faire (leur pedalier midi pour guitare à l'air pas mal)