Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam US-428
Photos
1/77
Tascam US-428

Sujet US-428 et chipset pour AMD

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 659 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion US-428 et chipset pour AMD
Bonjour,

J'aimerais faire le point sur vos expériences avec le Tascam US-428 et fonction de votre chipset de carte mère...

Personnellement, j'ai eu des soucis avec deux cartes mères successives :
- une avec chipset KT133
- une avec chipset SIS 735 (ma carte actuelle)

Les symptomes sont des problème de régularité dans les flux de lecture, mais ce n'est pas seulement le problème bien connu de windows XP (qui se résout avec le patch pour les cartes son USB), car même pour lire une simple fichier midi sans audio, il se met tout d'un coup à ralentir, puir à accélérer sans raison (avant bien souvent de crasher atrocement tout mon Windows...)

Alors j'aimerais savoir quel chipset vous avez, éventuellement quelle marque de carte mère, et ce que vous avez installé, et dans quel ordre pour que tout fonctionne correctement. Par exemple (je donne ma config) :
- CM Elite K7S5A (SiS 735)
- 1 : Windows XP
- 2 : Parch pour les cartes sons USB
- 3 : Service Pack 1
- 4 : Drivers USB de la carte mère
- 5 : Drivers Tascam 3.09
- 6 : Cubasis spécial Tascam
-> Résultat : ça déconne... même sans audio

Merci de me renseigner !

PS : j'ai essayé aussi avec un cubase, ça fait exactement les mêmes symptomes
2
Hello
j'ai une cm asus cul2c, pIII 933, 512 ram et 2 disuqes 7200
sous win98 c'etait vraiement degeu ( clocks etc...
sous win 2000 sp3, driver tascam 3.9
ça marche impec ( chipset intel i815 je crois )
voila bon courage !!!!!!!!!!!

emmanuel

www.us428.fr.st
3
Pour l'instant j'ai un celeron 766mghz et des chipsets via kt133....
on ne rigole pas!!! :non:
ca ne marche pas du tout , je vais donc faire l'aquisition (j'attends de le recevoir là)
du xp atlon 1.8ghz , et une elite k7s5a (chipset sis)
normalement ,cette carte , une fois bien maitrisée , ne devrai plus poser de pbs:
les pbs peuvent provenir de plusieurs endroits:
- mise a jour du bios : quasi-obligatoire , il parait que celui de la k7s5a de base est desastreux!!!
- bien refroidir le pc , la carte elite y est tres sensible (j'ai pour ma part investi dans un ventilo zalman silencieux , on verra si ca vaut le coup....)
-l'autre point sensible de la carte elite est la ram : si tu as de la "no-name" , le probleme vient surement de là....il va falloir investir dans de la marque!
-enfin , mais la je ne m'y conné pas trop , il se peut que ton bus soit pas tres bien configueré (100mhz au lieu de 133mhz) , ou meme que ton alimentation ne soit pas assez stable (generalement on entends alors un "bzzzzz" tres léger à intervalles réguliers , ce doit etre un condo qui se charge et decharge et entraine des parasites)

j'espere que cela pourra t'aider , je recois a peu pres le meme matos dans la semaine , je pourrai te dire si ca marche chez moi!!
4
Merci pour ces réponses...

- Mon bios est bien à jour (avec le dernière version officielle)
- Mon bus est bien à 133 Mhz, pour la RAM et pour le proc...
Par contre...
- j'ai effectivement de la RAM no-name... mais je serais vraiment étonné que çà soit à cause de la ram que ça déconne... mais enfon bon, pourquoi pas. J'utilise aussi mon PC pour plein d'autres choses (sur d'autres partitions que celle dédiée à la musique), et je n'ai jamais eu de problemes...

Cela dit, ma RAM c'est de la SDRAM et pas de la DDR, alors c'est peut-être important...

Quel type de RAM vous avez, vous ?
5
J'ai 512 meg de sdram no name et ça marche impec chez moi ....

us428+pIII 933+cm asus cl2c

bye
!

www.us428.fr.st