Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam US-428
Photos
1/77
Tascam US-428

Sujet Sortie numerique spdif

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 717 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Sortie numerique spdif
Salut,
trés content de ma tascam 428 depuis plusieurs mois je viens de lui offrir de belles enceintes roland ds50a :8) qui ont une entree xlr (là je maitrise), mais aussi une entree numerique coaxiale.

Je prefererai utiliser le tout numerique.. mais je ne sais pas m'y prendre, j'ai branché un cable coaxial sur chaque borne numerique de la tascam vers chaque hp mais seul recevais le signal :???: . En regardant de plus prés il y aurais une borne in et une out.. mais comment alimenter les 2 hp en stereo ?? Le manuel n'est pas détaillé sur ce point. Et je suis un peu neuneu dans le domaine :oops: . Y a t il un expert de la sortie numerique dans la salle?

merci @+
2
Le cable coaxial (ainsi que l optique)ne transporte que des infos 1 et 0 ..
c est l ampli interne a tes enceintes qui gere la stereo par le biais des convertisseurs a/n n/a
tu n as qu a relier la sotie de ta carte a une enceinte et de celle ci tu va dans l autre
essaye ca.
a plus
3
Mmmmmmmmerci weetabix, :bravo:

Ca marche impeccable. j'suis un peu mal dégrossis en connectique!

j'ai mis 2 cable rca tout bete et j'ai une qualité du tonnerre. Il n'y a meme plus les petits buzz que provoquais le pc en fermant une fenetre ou autre manip.

Par contre la gestion du volume deviens plus delicat car il n'y a plus de potard réel (quand on utilise un logiciel non compatible avec la surface de controle).

En plus il semble que je n'arrive plus à utiliser les entrées C+D dans cubase simultanement à cette sortie numerique... à verifier, mais ce serait un sacré inconvenient.

Que le swing batte en toi.
stephane
4
;-) ben si tu veux avoir un potard pour commander tes enceintes le mieux est de passer par la sortie Line outpout a ce moment qui est en RCA et qui est faite pour !!! généralement moi je garde le SPDIF pour mon sampler Akai. Ce qui de plus te permetra d'utiliser les entrées C+D en mode analogique. Et oui 2 entrées analogique + 2 Digitales ... ou 4 analogiques voila la raison du petit bouton "input C+D" digit ou analogik ;-)

Bonne continuation à toi Stef
Si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème ;-)
5
Tout a fait d accord avec toi Mister GraphX
6
Merci pour vos reponses.
J'avais un cht'i peu anticipé à cause des entrees c+d et je suis allé m'acheter des prises xlr-rca pour mettre tout ça proprement. Au depart j'avais bidouillé avec des jack et j'avais un petit buzz. Mais là avec un cable rca tout neuf et le convertisseur xlr j'ai un GROS buzz!
Pourtant tout va bien de la tascam sur un vieille ampli... finalement pour le moment je suis resté en numerique. Y doit y avoir une histoire de masse, non?
7
Salut ,

j'ai fait fabriqué des cable RCA> XLR pour mes enceintes Fostex PM1 chez Connector ça m'as couté en gros 56€ par cable avec de la top connectique OR Neutrix et du cable MOGAMI bref je passe les détails mais j'ai aucun souffle (heureusement pour le prix ;-) ) tu pourra trouver l'adresse de connector et + d'infos sur leur site web ils sont très sympa hésite pas à les appeler pour avoir des infos.

Connector
Si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème ;-)
8
RCA -> XLR?
ta des convertiseur sur tes cables?
parceque sinon ca te fais perdre 6db et T pas en symetrique qd mm.
pour avoir les deux cablages, je prefere celui en RCA->JACK niveau qualité sinon jai des pertes de dynamique.

aprés la qualité du cable en lui mm joue vachement, mais pour cabler en 5m mm si c'est pas symetrique ca marche quand trés bien. Je parie que la mm qualité de cable en RCA-JACK donnerais encore meilleur dans ton cas, a moins que T un transfo asym->sym.