Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam US-144mkII
Photos
1/64
Tascam US-144mkII

Sujet Ecran bleu - tscusb2a.sys

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 554 vues
  • 4 followers
1 Ecran bleu - tscusb2a.sys
Salut à tous,

J'utilise cette carte son avec le séquenceur FL Studio. Et j'ai bien installé les derniers drivers disponibles directement sur le site du constructeur. A savoir : "v2.03 Firmware" et "v2.03 for Windows 7/Vista/XP (32-bit)". Mon ordinateur tourne bien avec un Windows 7 x86.

Je rencontre un écran bleu avec un message m'indiquant que le fichier "tscusb2a.sys" en serait la cause.

Ceci est très dérangeant. Car en pleine composition, mon PC redémarre...

Quelqu'un saurait-il remédier à cela ?

Just Music !

2
J'ai comme une intuition débile (excuse moi ça fait deux jours que j'essaie de récupérer mon mot de passe), mais si ton ordi tourne sur Windows 7 x86, moi qui suis habitué, est ce que ce serait pas un pc 64 bits ? Auquel cas tu aurais précisément le mauvais driver, vu que tu tournes avec un driver pour la tascam pour un pc 32 bits. Enfin après bien sûr c'est si l'hypothèse ton pc serait un 64 bits est confirmé.

Si tel est le cas je te suggère d'aller sur cette page, juste en dessous de ton driver, il y a celui pour la version 64 bits de W7 : http://www.tascam.eu/fr/downloads/current/US-144MKII

En espérant avoir raison.

La musique, c'est l'art d'utiliser consciemment son inconscient.

[ Dernière édition du message le 08/08/2013 à 23:33:03 ]

3
Salut psychosymphonist,

Je viens de tenter d'installer la version x64 des drivers en question, mais malheureusement l'installation s'avère impossible. Le problème doit-être ailleurs.

Dans tous les cas, merci d'avoir pris de ton temps pour essayer de trouver une solution.

Just Music !

[ Dernière édition du message le 13/08/2013 à 09:13:26 ]

4
salut,

quand apparait exactement l'écran bleu?

5
Salut,

Assez difficile d'expliquer précisément quand apparaît l'écran bleu...
Disons que le plus souvent, je rencontre cet écran dès l'ouverture de mon séquenceur, ou lorsque je retourne sur celui-ci juste après être passé sur le "Bureau".

Just Music !

6
Salut!
J'ai cette carte depuis plus d'un an, et j'ai souvent ce problème. Je suis sur Win7 aussi, mais j'utilise Ableton. CA arrive toujours lorsque je démarre Ableton après avoir fait autre chose sur mon ordi (surf, jeu, ...). Pendant l'écran de chargement, écran bleu, "Collecting data for crash dump" et redémarrage automatique. Ensuite, si je relance Ableton ça marche. En gros, je ne doit rien faire qui puisse solliciter mes drivers sons avant de lancer Ableton, sinon c'est redémarrage direct. J'ai fini par m'y habituer, mais c'est assez pénible tout de même. De même, je ne pourrai pas écouter un morceau (sur youtube ou WMP) si Ableton est lancé et vice-versa (mais c'est peut-être un autre problème).