Sujet de la discussionPosté le 05/08/2012 à 16:24:47Comment brancher la tascam us-600 à l'ordi et à une enceine ?
Bonjour,
Je m'explique, j'ai depuis 2 jours la tascam us-600 et Cubase LE 5. Mais voila, quand je veux m'enregistrer avec cubase et que j'ouvre une piste audio, aucun son ne sort. Quand je veux ouvrir une piste instrument ou MIDI aucun son ne sort aussi. D'ailleur aucun son n'est enregistrer.
Voila je me pause une question: Comment avoir du son ? Comment faire pour que par exemple ma guitare soit enregistrer sur cubase? Ai-je bien fait les branchements?
Pour vous expliquez, j'ai brancher la tascam us-600 sur l'ordinateur via une prise usb puis l'autre prise sur le courant. Ma guitare est branché à l'aide d'une prise jack de la tascam à la guitare. les prise de la tascam "L/1" et "R/2" sont relié jusqu'à mon enceinte "stagg mpas80/12" de 80 watts (in).
Si des personnes pourrait m'aidés se serait vraiment super car je suis vraiment bloqué.
Musicalement,
Marina.Marboeuf
Matoumalin
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
2Posté le 23/08/2012 à 13:48:11
Bonjour, j'ai le même souci que vous, sauf que j'ai branché entrée + sortie en SPDIF avec une machine pour faire du "mastering" entre les deux. J'arrive à écouter de l'audio en provenance de mon PC via toutes les SORTIES de la carte, y compris via le casque, mais pas moyen de rentrer un son en SPDIF... Rien ne rentre dans cubase (j'ai bien réglé les slots), ni dans un autre logiciel je précise aussi que j'ai bien réglé les entrées via l'interface TASCAM et surtout le paramètre de l'horloge sychronisée sur le signal d'entrée SPDIF (ultra simple pourtant) et via les paramètres cartes sons avancés de windows. Pas de retour son dans le casque non plus, c'est très curieux... je fonctionne avec une config processeur core2duo 8Go de ram DDR2, et Windows 7 en 64 Bits. le système est installé sur le la SSD... Tout roule sur ma machine qui est pourtant très stable... J'ai déjà désinstallé la carte 2 fois, et bien sélectionnée les pilotes 64 Bits du CD d'install... Il y a un "casper" dans cette carte ??? Soucis de pilotes en 64 Bits ??? J'ai sur le CD d'install la version 1.0, celle toujours présente sur le site internet TASCAM d'ailleurs.... J'ai de la merde dans les yeux ??? Je précise que je suis technicien dans l'audiovisuel sur des machines bien plus complexes quotidiennement... HELP !!!!