Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 15/03/2025 à 19:53:53Drivers pour W10 22h2 = plantage machine...
Bonjour;
Suite a une migration vers W10 version 22h2 (w10 famille), quand j'ai installé les drivers (v1.03rc1 for Windows) j'ai eu un bruit de fond au déplacement/scroll de la souris notamment sur les navigateurs internet (pas dans cubase).
J'ai tenté une désinstalation / ré-instalation de ceux ci mais au moment de raccorder la carte son...écran bleu et plantage.
Quelqu'un saurait il quels sont les BONS drivers à installer ?
Vu une éventuelle futur migration vers W11 suite à la fin du support j'accepte volontiers une réponse pour cet OS
En vous remerciant à l'avance de vos retours
Musicalement
Ma config
alim, Seasonic 650W.
Le boitier Phanteks PH-ES614L_BK.
La carte mère une Asus Z-170 Pro gaming.
Le processeur un intel i7-6700K.
La mémoire G-Skill 16Go DDR4.
Refroidissement Noctua NH-U12S.
Carte graphique GTX770.
Graveur DVD Asus DRW-24F1MT.
Lecteur Cartes mémoires Ronsen 525E.
SSD Samsung 850 EVO 500Go
Ipwarrior
8454
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2Posté le 15/03/2025 à 21:07:18
Regardes un coup C:\Windows\System32\config\systemprofile\AppData\Local , dis moi si il existe des répertoires tw*.* et leur nombre.
Si plus de 9000 faut faire d'urgence le ménage (suppression de ces tw* ) et un VRAI arrêt du système en shutdown /s /f /t 000 .
Et au reboot nettoyer les fichiers temporaires ( c:\windows\temp\*.* et %tmp%\*.* ).
Ensuite connecter la carte qu'à un port usb2 en bon état.
ça date le i7-6700, enfin il vaut mieux un i7-6700 de 65 watts qu'un i7-6700k de 95 watts entre nous, en terme de durabilité.
Le ssd va falloir commencer à le surveiller, il date aussi.
Les DC600M de Kingston sont un bon remplacement ( le EVO 870 étant pourri, il passe pas les tests ).
Le temps d'une grosse sauvegarde approche pour cette configuration en EVO 850 !!
0
[ Dernière édition du message le 15/03/2025 à 21:59:56 ]
Thierry 87
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
3Posté le 15/03/2025 à 22:06:11
Bonjour et MERCI pour cette réponse + rapide que l'éclair !!!
Pour te résumer même la réinitialisation de W10 est devenue impossible. J'ai donc ré-installer W10 via clé bootable. Ce post a été fait par anticipation au déboires précédent qui m'ont mis dans un état ou le PC refusait de démarrer...il tournait en boucle sur le bios après plantage systématique.
J'ai lu tes infos et ai tenté d’installer cette US 600 qui par miracle, marche bien cette fois ci. Fini ces bruits de fond qui me pourrissaient la vie...
J'ai pris bonne note (et te remercie chaleureusement) de tes infos sur le matériel et j'avoue être un peu déçu de mon achat même s'il ne m'a couté que 200€...moi qui pensait avoir pas trop mal remplacé mon I3 (parfaitement fonctionnel) qui a au moins 15 ans et repartir avec une machine qui tienne un minimum la route....pffff
- Auteur compositeur le I3 + W7 commençait a être court pour utiliser Cubase sans mettre a genoux ma config en I3 -
Quoi qu'il en soit, je sais maintenant a quoi m'en tenir grâce a toi...donc encore une fois MERCI !